[Doigtés] Romance de Dvorak

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

[Doigtés] Romance de Dvorak

Message par Lahelis »

Bonsoir à tous :)

J'ai reçu un appel de mon prof tout à l'heure qui m'a dit que le chef, la chargée d'études et lui me proposaient de "me joindre au Gala".
Au début, je n'ai pas compris, et en fait, on m'a proposé de jouer en soliste, au choix, la Romance en fa de Beethoven ou celle de Dvorak.
J'ai choisi la Romance de Dvorak, et mon prof m'a répondu "Bon, tu achètes la partition et c'est parti !"
Du coup, en mai prochain, c'est concert salle Gaveau accompagné par les musiciens de deux orchestres des conservatoires de la Ville de Paris :)

Une superbe nouvelle, on va travailler ça dès lundi prochain, et du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des proposition des doigtés pour cette superbe Romance :)

Merci d'avance à vous !
Dernière modification par Lahelis le lun. 29 févr. 2016 23:22, modifié 1 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: [Doigtés] Romance de Dvorak

Message par Stéphalti »

Bravo, beau projet! Yapuka bosser!

Je n'ai malheureusement pas de doigtés à te proposer, mais tu vas bien trouver quelqu'un va te donner ça gentiment!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Doigtés] Romance de Dvorak

Message par Lahelis »

Merci de tes encouragements Stéphalti ! :)

Je ferai "de mon mieux", comme disait Baden-Powell, fondateur du scoutisme :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [Doigtés] Romance de Dvorak

Message par Zaphod »

C'est cool ça ;)
Très bon choix la romance de Kojak, mais franchement plus difficile que celle de Beetlejuice...
Pour les doigtés faut voir avec ton prof qui est le mieux placé pour ça.

De toute façon pour le doigté, il y a deux cas de figures: soit c'est de la technique, soit de l'interprétation. pour les doigtés des passages techniques t'auras pas 50 solutions, et si tu dois bidouiller ton prof te donnera les astuces nécessaires en fonction de tes difficultés, et pour l'interprétation c'est une question de goût donc purement personnel ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Doigtés] Romance de Dvorak

Message par Lahelis »

Finalement le chef a décidé qu'on jouerait une autre pièce... Je vous tiens au courant ! :)
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre