Studio ghibli

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Le Japon c'est pas la France... tu peux commander les yeux fermés.
Les "simplifications" comme tu dis sont indispensables car ce sont des arrangements à partir de compositions orchestrales, avec une réduction pour piano. Des fois les tonalités sont adaptées, et c'est dans ton intérêt si tu ne veux pas te retrouver avec 6 dièses à la clé (car si c'est pour reproduire d'oreille à défaut de connaitre tes gammes, autant jouer tout le morceau d'oreille directement et t'éviter de commander les partitions :mrgreen: ).

Sinon si tu veux juste la partie violon, fais-toi des transcriptions, ce sera plus rapide, simple, et ça te fera en plus un bon exercice ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

:mrgreen:
Zaphod a écrit : lun. 26 avr. 2021 20:10
Sinon si tu veux juste la partie violon, fais-toi des transcriptions, ce sera plus rapide, simple, et ça te fera en plus un bon exercice ;)
Euh, je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide si je fais ça :D
Ou alors, je fais ça à l'accordeur :mrgreen:
Répondre