Son Produit Et Son Reçu

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Bonjour,

J'ai un problème qui se produit souvent. Lorsque je joue du violon, j'ai de plus en plus l'impression que le son que je produit est toujours à côté de celui que j'espère entendre. La différence entre ce que j'entends et ce que je voudrais entendre est vraiment très très infime. Lorsque je suis chez ma prof ( qui a l'oreille absolue) il m'arrive souvent de m'arrêter, et de me tourner vers elle pour lui demander si je suis bien " dans le ton". Elle me confirme toujours que tout est correct. Pensez vous que cela soit dà» au fait que l'oreille du violoniste est plus proche de l'instrument que celle de l'auditeur ?

merci de vos commentaires
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Problème classique: on ne s'entend pas jouer.

Un petit truc: jouer avec des boules Quies ou du coton dans les oreilles, voir un casque anti-bruit. On a plus l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui joue, et on peut mieux se corriger en temps réel.

On peut aussi s'enregistrer. S'enregistrer est nécessaire pour progresser ( avec le magnétophone de Windows, par exemple ), même si c'est parfois un peu déprimant... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Moi j'ai un son moisi !!!! et j'entends un son moisi !!!! et c encore plus moisi qd j'enregistre !!!

Yiiippppeeeeeeee


Rant'

C la derniere fois que je mets les pieds ds un boeuf ....c deprimant ....
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Tu peux changer ta façon de t'entendre en positionnant la tête différemment sur la mentonnière, au lieu de tenir avec le menton, poser la joue sur la mentonnière permet de mieux entendre (les fautes surtout). Pas la joue en entier, hein, juste tourner la tête par rapport à la position habituelle.
Répondre