bonjour

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
samir
Pratique du violon : 1

bonjour

Message par samir »

bin voila je voudrais savoir combien pourrais couter mon violon d'aprer vous? je sais que que je demande l'impossible mais d'aprer ce que je voi sur ce forum il y a beaucoup de gens qui en savent beaucoup dans ce domaine la bref je sais que c'est une copie il ya l'etiquette de stradivarieus annee 1713, mais bon sa fai plus de dix ans que je ne l'utilise pas mais ila toujour un son vraiment beau et puisssan j'ai fait parti d'un orquestre dans la musique andalouse et je doi dir que ce violon fai vraiment un joli bruit et en plus il est en exelent eta. merci
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: bonjour

Message par IFred »

Si je pondère ♫♫♫ avec un peu de probabilité et d'optimisme... de 0 à 1000€
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par Krystof »

IFred a écrit :Si je pondère ♫♫♫ avec un peu de probabilité et d'optimisme... de 0 à 1000€
Tu as raison, surtout s'il "fait un joli bruit" :lol:
Le monde et le Soi sont un et parfait
samir

violon

Message par samir »

bonjour bin ecoute c genti de ta part mais bon , c vrai que je n'est donner aucun detail mais que veut tu :triste1:
mais pourrais je savoir quels sont les dimentions qui font qu'un violon soit un bon violon
merci.
samir

Message par samir »

bin merci de ces conseils mais si tu pouvvais me donner ou m'orienter sur un site sur le quel il y aurais ce genre de detail et pouvoir savoir si mon violon est un bon violon
merciii
isabelg

Message par isabelg »

samir a écrit :mais pourrais je savoir quels sont les dimentions qui font qu'un violon soit un bon violon
merci.

-35,5: excellent violon, à partir de 23498 euros
-35,6: bon violon, entre 13456 et 23497 euros
-35,7: violon respectable, entre 2238 et 13455 euros
-35,8: violon valable, entre 454 et 2237 euros
-35,9-36: violon nul, entre 3,6 et 453 euros
samir a écrit :bin merci de ces conseils mais si tu pouvvais me donner ou m'orienter sur un site sur le quel il y aurais ce genre de detail et pouvoir savoir si mon violon est un bon violon
merciii
il y a des bons sites qui s'appellent "luthier", on en trouve dans toutes les bonnes bourgades ^_^
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Samir, si les dimensions te sont demandées ici, ce n'est pas parce que telle longueur de table = bon violon, et telle autre longueur = mauvais violon, c'est parce que, associées aux photos de l'instrument, ça permettra à des gens qui s'y connaissent un peu d'avoir une idée de l'époque où ton violon a été fabriqué, de faire des hypothèses sur le pays d'où il vient, voire du luthier dans l'atelier duquel il a été fabriqué si tu as de la chance.

Des violons, tu en trouves à partir d'1€ sur e-bay, et je ne suis sûre qu'il y ait de limite supérieure, parce que certains instruments sont inestimables.

Tu comprendras bien que pour te donner une fourchette de prix, il faut plus que quelques phrases descriptives.
Même si tu donnais toutes les infos et photos demandées, personne ici ne pourrait t'indiquer plus qu'une fourchette de prix allant du simple au triple, voie plus vague.

Pour estimer vraiment un instrument, il faut l'avoir entre les mains, pouvoir l'étudier, l'écouter...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
luigi
Been thanked : 1 time

Message par luigi »

Si cela peut t'aider, utilises ce schéma pour donner les dimensions de ton violon :

http://www.luthiers-mirecourt.com/violon_dimensions.jpg

Luigi
samir

Message par samir »

merci c'est tres genti de votre part cela me fait vraiment plaisir de voir que des gens se donnent de la peinne a me repondre cela est vraiment tres genti
mais bon de tte facon si je doi le vendre je serai prudent parce que comme j'habite en algerie c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieu pour qu'un instrument soit reconnu a sa juste valeur vous comprenez?
bref
slt les amis
Répondre