Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Bonjour,
Lors d'un passage à Paris, j'ai vu cette collection surprenante d'instruments http://www.box.net/shared/jbyxs8ex5y
Je vous demande d'excuser par avance la médiocre qualité des photos faites à la sauvette avec un appareil de poche à travers la vitre (je pense que je n'avais pas le droit de photographier ).
Quelqu'un a-t-il des explications sur ces instruments ?
Merci de vos réponses
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Bonjour,
Comme il n'y a pas de réponse à ma question, je vais la formuler plus précisément. Ces instruments portent le nom de timbre de la voix humaine et ont un accord original. S'agit-il d'une série expérimentale liée à une tentative de normalisation ou à des expériences scientifiques ? Existe-il des œuvres adaptées à ces instruments ?
Mon regret et de ne pas avoir eu la possibilité de poser ces questions lorsque j'étais sur place, j'avais bien trop à faire avec les jeunes que j'encadrais.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
''QUINTE DE VIOLON, (Luth.) instrument de Musique en tout semblable au violon, voyez VIOLON, dont il ne differe que parce qu'il est plus gros, & qu'il sonne la quinte au-dessous. Voyez la table du rapport de l'étendue des instrumens de Musique. L'accord à vuide est par quintes, & les cordes rendent à vuide en commençant par la chanterelle les sons la, ré, sol, ut. Cet instrument est aussi nommé taille & haute-contre de violon.''
Merci de vos réponses,
Je n'avais pas pensé à aller voir dans l'Encyclopédie . La description des instruments dans l'article de Télérama correspond tout à fait. A moi de creuser l'info maintenant.
Merci Bibi78
[Edouard Herriot]