instrument "grenier"

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
wida
Généreux donateur

Re: instrument "grenier"

Message par wida »

à Luigi : dans mes posts précédents j'ai mis d'autre photos, notamment de ce que tu souhaites voir. Si tu veux autre chose, pas de problème
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Luigi oui : quand tu cliques sur un lien, ça te donne accès à plusieurs photos entre lesquelles tu peux naviguer en cliquant sur les indications au dessus de la photo (je précise, parce que je n'avais pas vu tout de suite, non plus... ;) )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
wida
Généreux donateur

Message par wida »

Le luthier m'a dit que selon lui, il s'agit d'un violon rustique allemand, sans valeur particulière. Prix de la remise en ordre, réparer la fente et remonter la touche 280€; valeur vénale du violon après réparation 400€. J'aimerais les avis de nos amis luthiers de ce site. Partagent-ils cette opinion au vu des photos que j'ai postées ?
d'avance merci
astropascal
Pratique du violon : 12

Message par astropascal »

Quand je vois les mochetés produites à Mirecourt début XXème qui sont mises en vente vers 1000 euros, je me dis que ton violon peut partir pour au moins cette somme. Il a quand même plus de gueule que le tout-venant qu'on vend comme violon d'étude...
luigi
Pratique du violon : 10
Been thanked : 1 time

Message par luigi »

wida a écrit :à Luigi : dans mes posts précédents j'ai mis d'autre photos, notamment de ce que tu souhaites voir. Si tu veux autre chose, pas de problème
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé les photos :
-volute profil strict
-talon de profil
-arrière du violon avec bouton du cordier....

:-(
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, vu que tout le monde le trouve très beau, mais il est quand même bien "tartignol"
wida
Généreux donateur

Message par wida »

c'est assez clair, il restera dans le grenier jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le déniche.
Répondre