violon de valeur ?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
yann77
Pratique du violon : 0

violon de valeur ?

Message par yann77 »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Voulant commencer le violon, j'ai sorti du placard le violon que m'avait donné ma tante quand j'étais gamin.
Je l'ai apporté au magasin de ma ville pour le faire réviser et changer les cordes et le responsable du magasin m'a dit qu'il vallait mieux l'amener chez un luthier car à l'intérieur il y a une étiquette : Alexandri Gagliano Alumnus Stradivarus Fecit Neapoli Anno 1725
Avez-vous déjà rencontrer ce type de violon ?
où puis-je l'amener sur Paris pour expertise et réparation ?
merci.

yann
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: violon de valeur ?

Message par IFred »

yann77 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Voulant commencer le violon, j'ai sorti du placard le violon que m'avait donné ma tante quand j'étais gamin.
Je l'ai apporté au magasin de ma ville pour le faire réviser et changer les cordes et le responsable du magasin m'a dit qu'il vallait mieux l'amener chez un luthier car à l'intérieur il y a une étiquette : Alexandri Gagliano Alumnus Stradivarus Fecit Neapoli Anno 1725
merci.

yann

Les violons faient par Alessandre Gagliano sont rares et de grande valeur, Le nombre de copie et de faux sans valeur grand. Sur Paris tu as une concentration importante de luthiers faisant le commerce d'instruments anciens dans le 8 ième au niveau de la rue de Rome.
yann77
Pratique du violon : 0

Message par yann77 »

Merci beaucoup.
Cela m'embêterait qu'il soit d'une grande valeur très sincèrement car je n'aurai pas les moyens de le faire réparer, et le vendre me serait impossible de par sa valeur sentimentale ! Ce qui m'obligerait à le laisser au coffre en l'état et jamais jouer avec ! :triste1:

As-tu une enseigne particulière de luthier sérieux dans ce coin là ?

Je te remercie.

Yann
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

yann77 a écrit :Merci beaucoup.
Cela m'embêterait qu'il soit d'une grande valeur
:hehe:
IFred
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Le coût des restaurations n'est pas nécessairement fonction de la valeur de l'instrument, Les instruments de grande qualité atterrissement rarement par hasard dans un grenier , compte tenu de leur prix et du faits qu'ils ont été acheté un jour ou l'autre vraisemblablement par un professionnel. Quoi qu'il en soit je n'ai pas d'adresse particulière à te recommandé à ce stade ou la question est de regarder le violon au dela de l'étiquette, qui cf un autre sujet deux lignes plus bas n'apporte pas d'information fiable sur l'instrument
Gérard

Message par Gérard »

yann77 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Voulant commencer le violon, j'ai sorti du placard le violon que m'avait donné ma tante quand j'étais gamin.
merci.

yann

Bonjour

Peux-tu montrer des photos

Merci
Répondre