Je suis nouveau, alors je me presente : Je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans, et je suis capable de jouer un morceau sur presque tout les instruments connu de cette planète

Un des derniers sur lequel je ne sais pas jouer un morceau est le violon... J'ai donc demander à un ami de me preter son violon (un de base), pour que j'apprenne a en jouer...
A oui, je n'ai jamais fait de solfège, je ne sais donc pas lire une partition... (Mais comment ai-je donc fais pour apprendre tous ses morceaux sur d'autre instruments ???), et c'est la que j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir si il y a moyen de transcrire une partition traditionelle, en une sorte de "tablature" que je peux lire, par des numeros, et des fleches ?
Si oui, comment ? Quelles notes équivalent quoi ?
J'ai choisi comme morceau : "He's a Pirate" (Music du film Pirate des Caraibes), je sais que j'ai pas choisi le plus facile...Mais bon...
Precedement j'ai joué :
"Fur Elise" au Piano
"Scotland the Brave" à la Cornemuse
4-5 morceaux culte de Rock à la guitare electrique
"We will rock you" a la batterie
Plusieur morceaux traditionelle Africain au Djembé et autre instruments equivalent
et tellement d'autre choses.....
J'ai une bonne oreille et une bonne capacité d'apprentissage rapide. Donc je peux apprendre les mouvements en quelque minutes...
J'espere que vous me comprenderez, et que vous ne me jugerez pas trop vite :p
Merci d'avance
Nicolas