Rebarer un violon c est une chose qui n à rien de problématique et qui dans certain vas améliorer un instrument , reprendre des vielles réparation s des coulure s de vernis idem
Le faire dans le cadre d un réglage clien t je ne le ferai pas .
Dans le cas d un instrument qui n à pas jouer pendant 30 ans et pas cie de lutter depuis 100
Probablement ...
Dans certain cas de roulement important on peu aussi en arriver la
...
Enfin le point que je cherche à faire est qu il y à vraiment énormément de chose à faire sur le montage avant d en arriver à modification de l intégrité de l instruments
Optimisation
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Re: Optimisation
" à la crémonaise ", ça fait un peu recette de cuisine......
n' y a-t-il pas un instrument qui permette de mesurer les épaisseurs sans détabler l'instrument ( en dehors
du scanner ) ?
Luigi
Au fait, les luthiers sont-ils amenés à faire des scanners à visée diagnostique ? si, oui...où font-ils ces scanners ( à l'hôpital ? )

n' y a-t-il pas un instrument qui permette de mesurer les épaisseurs sans détabler l'instrument ( en dehors
du scanner ) ?
Luigi
Au fait, les luthiers sont-ils amenés à faire des scanners à visée diagnostique ? si, oui...où font-ils ces scanners ( à l'hôpital ? )
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Oui il y a un instrument qui fonctionne avec un aimant qui permet de mesurer les épaisseurs, c'est une peu fastidieux comparé a mesurer instrument ouvert mais cela fonctionne..
cela fonctionne comment la mesure d'épaisseur au scanner ?
cela fonctionne comment la mesure d'épaisseur au scanner ?
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Le scanner permet d'avoir des images en coupes tous les millimètres dans les trois plans de l'espace ( axial, frontal et sagittal )...
Le logiciel du scanner permet de faire des reconstructions de l'objet scanné en 3 D, il permet aussi de calculer les densités de chaque point...
Un ami a fait scanné son alto italien...c'est très réussi..cela permet au luthier de connaître toutes les épaisseurs du violon
Luigi
Le logiciel du scanner permet de faire des reconstructions de l'objet scanné en 3 D, il permet aussi de calculer les densités de chaque point...
Un ami a fait scanné son alto italien...c'est très réussi..cela permet au luthier de connaître toutes les épaisseurs du violon
Luigi
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Super , merci.
je pense être un peu réactionnaire , avoir les épaisseurs sur un écran ne me parle pas autant que d'avoir le pièce dans les mains et un compas à coté
je pense être un peu réactionnaire , avoir les épaisseurs sur un écran ne me parle pas autant que d'avoir le pièce dans les mains et un compas à coté