Passer du violoncelle au violon (ou alto)

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Re: Passer du violoncelle au violon (ou alto)

Message par Emmanuel B. »

En effet ... Et tu vas aussi continuer à trainer sur le forum du violoncelle ? ;)
Hermione

Message par Hermione »

Emmanuel B. a écrit :En effet ... Et tu vas aussi continuer à trainer sur le forum du violoncelle ? ;)
Oh oui, je crois que j'aurais du mal à le quitter, l'ambiance me manquerait :inlove:
Praline
Pratique du violon : 5

Message par Praline »

Bjr à tous,

Hermione, je n ai pas tout suivi, mais si j ai bien compris tu sais jouer du violoncelle et tu te mets à l'alto, et le violoncelle donc tu continues de prendre des cours?
Si cela ne t embête pas de répondre, alors comment t organises tu? tu fais un jour sur deux un de chaque instrument?
Et ton apprentissage en violoncelle ne se trouve pas un peu ralenti du coup?
Quel niveau as tu en violoncelle?

J adore cet instrument, si je pouvais je m y mettrais en + du violon!

En tout cas chapeau de jouer plusieurs instruments comme certains le font ici!

A bientôt
:)
Praline

Message par Praline »

emmanuel b, je crois que tu es aussi violonceliste, si tu veux tu peux aussi me répondre.. ;)
Ca m intéresse! :)
Praline

Message par Praline »

oups désolée c est viloncelliste avec deux LL ...
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Praline, c'est écrit un peu plus haut : Hermione dit qu'elle se consacrera exclusivement qu'à l'alto dorénavant, et c'est une sage décision, car ce sont des instruments exigeants.
Moi aussi, j'ai arrêté le violoncelle lorsque je me suis mis au violon, donc je ne saurais être d'un grand secours pour ce que tu demandes.

Cependant, si ça t'interesse le violoncelle, je conseillerais d'essayer un peu pour voir si ça te convient. Mais je dois te mettre en garde, qu'au niveau des écarts, le violoncelle c'est un autre monde par rapport au violon, toi qui nous raconte tes galères avec les écarts au violon, j'ai peur que ça ne soit rien comparé à ce qui t'attends au cello. Si c'est pour le timbre plus sombre, tu peux peut-être aussi essayer l'alto, je pense que la difficulté sera moindre, à mon humble avis ...
Hermione a écrit :
Emmanuel B. a écrit :En effet ... Et tu vas aussi continuer à trainer sur le forum du violoncelle ? ;)
Oh oui, je crois que j'aurais du mal à le quitter, l'ambiance me manquerait :inlove:
Je te comprends. ;)
Hermione

Message par Hermione »

Emmanuel a tout dit ;)

J'ai fait du violoncelle pendant 8 mois, puis j'ai découvert l'alto dont je suis tombée folle amoureuse :tongue:

Pendant quelques jours j'ai joué des deux (30 mn de chaque tous les jours), mais souhaitant me consacrer exclusivement à un instrument j'ai fait mon choix et j'ai choisi l'alto...

Il est difficile de cumuler les deux instruments, je commençais à me mélanger un peu dans les doigtés, les clés... sans doute parce que je débutais dans les deux instruments.

Et comme dit Emmanuel les écarts sont très grands en violoncelle, il faut en avoir conscience.
Praline

Message par Praline »

Bjr,

Merci pour vos réponses,

C'était une simple curiosité en fait, je trouvais presque extraordinaire d avoir le temps et le courage de se consacrer à 2 instruments avec toute l assiduité que cela demande,

Je ne commencerais pas le violoncelle, j aime trop le violon et je préfère me consacrer qu à un seul apprentissage,

Et oui j avais donc mal compris, je croyais que vous jouiiez des deux... d où mes questions...

Bne continuation alors!

:)
Répondre