Pendant l'été...
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Pendant l'été...
Ca y est, ce sont les vacances ! Enfin les vacances du conservatoire... Enfin presque... j'ai mon dernier atelier latino demain !
J'ai eu mon dernier cours mardi.
La dernière répet d'orchestre est déjà lointaine (le dimanche de la pentecôte ^^ )
Mais déjà un programme musical d'été.
Déjà, côté pratique, le week-end prochain, j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle. J'espère qu'il pourra m'en prêter un pendant la semaine où je devrai lui laisser le mien.
Sinon, côté travail, ma prof ne m'a pas donné de programme bien défini, mais des pistes de boulot.
Gammes (sur trois octaves), tierces, sixtes octaves.
Sevcik opus 2. D'une part pour le travail de l'archet, mais aussi pour la vélocité de la main gauche sur des études courtes.
Etudes chez Doukan (rien à voir avec les régimes !!!). Cahier 4, rien de bien méchant, mais des bases à fixer.
Côté morceaux, le solo du 10ème de Kreutzer pour la technique. Une sonate de Haendel pour mon plaisir. Et la suite en trio de Mel Bonis pour prendre un peu d'avance sur la rentrée. J'aimerai bien réussir à jouer un peu avec la flûtiste pendant l'été.
Il va falloir que je bosse aussi ma partie d'orchestre sur la fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven, parce qu'il y a des passages qui vont sacrément vite !!
Vu que je pars 3 semaines à partir du 15 août, sans emmener mon violon, je pense que j'aurai largement m'occuper pendant les 6 semaines à venir... Et que la rentrée viendra finalement assez vite !
Et vous, ça vous fait quel effet la pause de l'été ? C'est une occasion pour laisser reposer votre violon ? C'est l'occasion pour faire plein de trucs avec sans rendre de comptes à personne ? C'est l'occasion de jouer en famille ou avec des amis ?
Vous aussi vous attendez la reprise des activités musicales avec impatience ?
J'ai eu mon dernier cours mardi.
La dernière répet d'orchestre est déjà lointaine (le dimanche de la pentecôte ^^ )
Mais déjà un programme musical d'été.
Déjà, côté pratique, le week-end prochain, j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle. J'espère qu'il pourra m'en prêter un pendant la semaine où je devrai lui laisser le mien.
Sinon, côté travail, ma prof ne m'a pas donné de programme bien défini, mais des pistes de boulot.
Gammes (sur trois octaves), tierces, sixtes octaves.
Sevcik opus 2. D'une part pour le travail de l'archet, mais aussi pour la vélocité de la main gauche sur des études courtes.
Etudes chez Doukan (rien à voir avec les régimes !!!). Cahier 4, rien de bien méchant, mais des bases à fixer.
Côté morceaux, le solo du 10ème de Kreutzer pour la technique. Une sonate de Haendel pour mon plaisir. Et la suite en trio de Mel Bonis pour prendre un peu d'avance sur la rentrée. J'aimerai bien réussir à jouer un peu avec la flûtiste pendant l'été.
Il va falloir que je bosse aussi ma partie d'orchestre sur la fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven, parce qu'il y a des passages qui vont sacrément vite !!
Vu que je pars 3 semaines à partir du 15 août, sans emmener mon violon, je pense que j'aurai largement m'occuper pendant les 6 semaines à venir... Et que la rentrée viendra finalement assez vite !
Et vous, ça vous fait quel effet la pause de l'été ? C'est une occasion pour laisser reposer votre violon ? C'est l'occasion pour faire plein de trucs avec sans rendre de comptes à personne ? C'est l'occasion de jouer en famille ou avec des amis ?
Vous aussi vous attendez la reprise des activités musicales avec impatience ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 10
Re: Pendant l'été...
Côté programme, il sera assez similaire au tien, là je suis parti pour 5 semaines sans violon je le retrouve fin juillet ...
Le corps en osmose avec le violon.
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Claire91 a dit : Déjà, côté pratique, le week-end prochain, j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle. J'espère qu'il pourra m'en prêter un pendant la semaine où je devrai lui laisser le mien
J'avais vu dans les violons volés que l'on t'avait volé le tien, a-t-il été retrouvé ?
J'avais vu dans les violons volés que l'on t'avait volé le tien, a-t-il été retrouvé ?
- Claire91
- Généreux donateur
Non, malheureusement. J''avais surveillé un temps ebay et le bon coin, et fait passer le message chez certains luthiers. Mais comme c'était un violon Mirecourt somme toute assez banal, il n'avait je pense pas assez de signes distinctifs pour être repéré facilement.cécilius a écrit :Claire91 a dit : Déjà, côté pratique, le week-end prochain, j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle. J'espère qu'il pourra m'en prêter un pendant la semaine où je devrai lui laisser le mien
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
J'espère que ton assurance t'a indemnisé correctement et que t'a pu avoir un violon, encore meilleur, pour combler la perte.
-
beh pour ma part et à ma maigre hauteur, ma prof m'a laissé avec la consigne de jouer violorama 1 parfaitement juste, ainsi que le suzuki 1 parfaitement juste, ainsi que les 44 duo de bartok, parfaitement juste on a compris.
Et j'ai comme une envie qui monte un point de pression qui s'accentue derrière la tête et qui devient obsédant : me réattaquer à La petite Sonate de Laure

Et j'ai comme une envie qui monte un point de pression qui s'accentue derrière la tête et qui devient obsédant : me réattaquer à La petite Sonate de Laure

- Claire91
- Généreux donateur
Hé ben dis donc... vaste programme, shunga !
- delienn
- Pratique du violon : 1
Pendant l'été... j'ai deux partitions (irlandaises je crois), qui sont peut-être toutes simples (mais qui pour moi représentent déjà un gros niveau !) qui vont déjà me demander pas mal de travail pour les jouer le plus juste possible, avec un son le plus joli possible (ou le moins moche
), et à la bonne vitesse, avec les nuances, etc. Et puis aussi il faudrait que je travaille la justesse, l'archet, la main gauche, un peu plein de choses en fait. Donc il y a de quoi s'occuper !
Et puis pour le plaisir il y a aussi Borodin (merci Claire à ce sujet !)
Maintenant, il n'y a plus qu'à...
(quoique laisser reposer le violon... oh mais c'est tentant ça
on va voir qui l'emporte cet l'été : la delienn motivée qui a pris ses bonnes résolutions, ou la vacancière un peu flemmarde qui se dit qu'il y aura bien le temps, demain !)

Et puis pour le plaisir il y a aussi Borodin (merci Claire à ce sujet !)
Maintenant, il n'y a plus qu'à...
(quoique laisser reposer le violon... oh mais c'est tentant ça

- melocoton
- Pratique du violon : 6
MA prof m'a donné un petit programme et surtout des pistes de travail.
Tout d'abord des gammes sur 3 octaves en lié par 2, 4, 8 et 16 puis en octave.
Bosser sur Sevcik pour l'archet et les démanchés.
Prendre 2 études sur l'été de Mazas
le morceau qu'elle m'a donné est le solo de Léonard
De mon côté, j'ai aussi un programme assez défini. En priorité les sevcik et aussi celui en double corde que j'ai reçu la semaine dernière et que j'ai déjà entamé !
Le morceau de Léonard, je pense l'achever asssez rapidement alors je vais terminer la méditation que j'avais commencé l'année dernière et me coller au concerto de Haudn en sol M.
Je suis bien motivée comme tous les étés; J'attends avec impatience la renrée, surtout que j'aurais maintenant 45 minutes de cours mais tout ca est très loin !
A plus court terme, la semaine prochaine je m'en vais à mon stage préféré pendant 1 semaine : cours particulier, klezmer, quatuor, orchestre sympho, orchestre à corde. Un bon panel !
A moi mes 7h de violon !!
ouhou !
Bises amicales
Tout d'abord des gammes sur 3 octaves en lié par 2, 4, 8 et 16 puis en octave.
Bosser sur Sevcik pour l'archet et les démanchés.
Prendre 2 études sur l'été de Mazas
le morceau qu'elle m'a donné est le solo de Léonard
De mon côté, j'ai aussi un programme assez défini. En priorité les sevcik et aussi celui en double corde que j'ai reçu la semaine dernière et que j'ai déjà entamé !
Le morceau de Léonard, je pense l'achever asssez rapidement alors je vais terminer la méditation que j'avais commencé l'année dernière et me coller au concerto de Haudn en sol M.
Je suis bien motivée comme tous les étés; J'attends avec impatience la renrée, surtout que j'aurais maintenant 45 minutes de cours mais tout ca est très loin !
A plus court terme, la semaine prochaine je m'en vais à mon stage préféré pendant 1 semaine : cours particulier, klezmer, quatuor, orchestre sympho, orchestre à corde. Un bon panel !
A moi mes 7h de violon !!
ouhou !
Bises amicales
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- pjtuloup
- Pratique du violon : 43
Sacrilège !Claire91 a écrit :[...]Vu que je pars 3 semaines à partir du 15 août, sans emmener mon violon,[...]

-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
- viaudrey
Pour moi ce sera l'occasion de violoner intensément, car j'ai la chance de pouvoir prendre des cours avec ma toute première prof pendant l'été
Mon professeur m'a dit d'avancer autant que je peux dans le Doukan et les études de Vieuxtemps car j'aborderai à la rentrée les caprices de Rode (faut que j'aille les acheter d'ailleurs).
Comme je tente une entrée en CRR , je bosse aussi l'imposé. Mais ça va il est pas trop difficile. Je vais aussi bosser à côté les deux autres imposés (mais que je n'ai pas choisis, car il fallait n'en prendre qu'un seul sur les 3
).
Je suis aussi en train de penser à m'inscrire à une masterclass qui m'a été proposée.
Bon sinon j'ai aussi prévu une activité plage
(mais sans violon).

Mon professeur m'a dit d'avancer autant que je peux dans le Doukan et les études de Vieuxtemps car j'aborderai à la rentrée les caprices de Rode (faut que j'aille les acheter d'ailleurs).
Comme je tente une entrée en CRR , je bosse aussi l'imposé. Mais ça va il est pas trop difficile. Je vais aussi bosser à côté les deux autres imposés (mais que je n'ai pas choisis, car il fallait n'en prendre qu'un seul sur les 3

Je suis aussi en train de penser à m'inscrire à une masterclass qui m'a été proposée.
Bon sinon j'ai aussi prévu une activité plage

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
- viaudrey
Merci ! Je vous tiendrai au courant 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Ludwig
Comme beaucoup ici, je vais en stage. Premiere fois pour moi, j'espère que ça va être bien
du 6 au 13 août 2011 - 16e STAGE INTERNATIONAL DE MUSIQUE BAROQUE AU CHATEAU DE GOUTELAS (LOIRE-FOREZ)
\"Autour de l\'Astrée\"
Monique ZANETTI : chant
Sylvia ABRAMOWICZ & Jonathan DUNFORD: viole de gambe
Eugène FERRE: luth
Violons, flûtes et autres dessus sont les bienvenus
The owls are not what they seem.