Bonsoir a tous .
je m'entraine a faire des roll , mais ça donne moyen donc , faut il poser la note , ou juste froler la corde un peu comme lorsque l'on veut sortir une harmonique ?
les Roll d'ornementation
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Re: les Roll d'ornementation
Regarde là http://www.rogermillington.com/siamsa/b ... dexfr.html
C'est pour le tin, je sais, mais les explications sont bonnes...
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Moderato ma non troppo
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Re: les Roll d'ornementation
Je suis d'accord. Il faut appuyer normalement. En fait je dirais qu'il faut jouer normalement tout simplement. Surtout rester relax. Tout est une question de timing. Il faut pouvoir calculer a l'avance quand le lancer... De toutes facons travaille les lentement. Tu peux meme faire des gammes de rolls. Une fois que t'es plus a l'aise une fois sortit de leurs milieu naturel, tu peux les incorporer aux airs que tu maitrises bien, d'abord pas trop vite, puis de plus en plus vite.
Avec un peu de patiente, et en ne sautant pas les etapes, ca devrait venir!!
Bon courage
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Re: les Roll d'ornementation
Vu que j'apprends "King of the Fairies" faut que j'y arrive , car sans les roll , ça sonne beaucoup moins bien .
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Re: les Roll d'ornementation
personnellement j'ai pas trop compris les explications de Kevin Burke dans ses videos...
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Re: les Roll d'ornementation
Bonjour,
1 cut = dans le même coup d'archet ( pour le violon ) interrompre la note en ajoutant une note au dessus de la note jouée (exemple, cut sur un fa# (corde ré) = jouer fa# et mettre un sol )
1 roll = 1 cut vers le haut et suivi d'un cut vers le bas. (dans le même coup d'archet)
Exemple : note jouée (sur corde ré) = fa# / cut avec le sol / fa# / cut vers le bas avec mi / fa#
Le principe de ces 2 ornementations est d'interrompre la note jouée ( fa# ) et de mettre des notes intermédiaires
Par contre attention contrairement à ce qui est dit au dessus, la note n'a pas à être appuyée. (sinon ça revient à faire une ornementation à la classique ... )
la note intermédiaire est là pour couper la note
mais on doit entendre fa fa fa, et cet effet claque bien à vitesse assez rapide
Dans un premier temps le travailler avec une durée égale sur les 3 fa. Par la suite il est possible de laisser durer le premier fa puis d'enchaîner plus rapidement les 2 autres fa, ce qui donne un autre effet, à grande vitesse la différence n'est pas aisée à entendre
Si vous êtes sur Paris, l'Association Irlandaise de Paris prodigue des cours à même de vous expliquer tout cela plus avant
Président de l'Association Irlandaise de Paris
1 cut = dans le même coup d'archet ( pour le violon ) interrompre la note en ajoutant une note au dessus de la note jouée (exemple, cut sur un fa# (corde ré) = jouer fa# et mettre un sol )
1 roll = 1 cut vers le haut et suivi d'un cut vers le bas. (dans le même coup d'archet)
Exemple : note jouée (sur corde ré) = fa# / cut avec le sol / fa# / cut vers le bas avec mi / fa#
Le principe de ces 2 ornementations est d'interrompre la note jouée ( fa# ) et de mettre des notes intermédiaires
Par contre attention contrairement à ce qui est dit au dessus, la note n'a pas à être appuyée. (sinon ça revient à faire une ornementation à la classique ... )
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mais on doit entendre fa fa fa, et cet effet claque bien à vitesse assez rapide
Dans un premier temps le travailler avec une durée égale sur les 3 fa. Par la suite il est possible de laisser durer le premier fa puis d'enchaîner plus rapidement les 2 autres fa, ce qui donne un autre effet, à grande vitesse la différence n'est pas aisée à entendre
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22, rue Delambre
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