Sur la deuxième partie de la 1ère de A, j'ai donc une tierce mib-sol (tierce majeure - 2ème et 4ème doigts rapprochés) et mon sib avec le 1er doigt écarté d'un ton
Sur la première partie de la 2ème de A, je monte tout d'un ton.
Sur la deuxième partie de la 2ème de A, j'ai une tierce mineure sol-sib, et le ré 1er doigt collé au sib.
Pour travailler ce passage, je me disais qu'il fallait dans un premier temps que j'oublie mon premier doigt, que je travaille la montée des tierces en double cordes. De toute manière, c'est le mouvement premier de la main à chaque démanché, le premier doigt a du temps pour se mettre en place.
Par contre, je ne sais pas comment faire cette montée. Mon deuxième et mon 4ème doigt doivent-ils avoir un rôle équivalent ?
Faut-il prendre appui sur le 2ème doigt qui sert de repère et monter le 4ème doigt d'un demi ton sur le troisième motif
Faut-il prendre appui sur le 4ème doigt en s'en servant comme repère et descendre le 2ème doigt d'1/2 ton sur le 3ème motif ?
Naturellement, j'aurais tendance à me servir de mon deuxième doigt comme appui : c'est lui qui joue juste avant de démancher.
Mais je constate que la quarte entre le premier et le 4ème doigt reste toujours la même dans chaque démanché (au resserrement dû à la montée en position près) Ce serait donc mon 4ème doigt le point de repère, et le 2ème doigt qui s'adapterait pour faire les bons intervalles ?
Je ne sais vraiment pas comme m'y prendre pour rester juste lors de ces deux mesures avec la vitesse... tout conseil de méthode de travail sera le bienvenu !