À la Cervoise Tiède
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: À la Cervoise Tiède
C'était Sixcroches, et il a été décroché
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Pif-paf
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 287 times
Je viens de découvrir un site de "vente aux enchères" au concept diabolique!
Dans une période plutôt terne, plus que jamais les consommateurs sont a l'affut de "bonne affaire" , C'est le moment idéal pour s'en mettre plein les poches si l'on est un peu malin..
1) La drague = attirer
Vous prenez des produits de grande consommation neuf: Téléviseur, téléphone, ordinateurs, appareil photos, machine à café etc..
Vous les mettez en vente à 0 euros avec des enchères par palier de 1 centime.
2) La preuve = convaincre
Vous affichez les résultats des enchères : des prix ridiculement bas: téléviseur a 120€ , machine expresso à 20€
3) L'astuce
L'astuce consiste à faire payer les enchères, chaque enchère (palier fixe de 1 centime) est facturée 1€
Le principe est donc simple pour une personne qui achètera par exemple un téléviseur valant 800€ au prix de 120€ et fera effectivement une très bonne affaire il y aura eut 12000 enchères et donc n personnes qui auront perdue au total 12 000€ . Le vendeur aura donc gagné 120+12000-prix d'achat du bien 500€ par ex soit 11700€
J'admire l'ingéniosité du concept même si je trouve cela révoltant.. Diabolique ou génial à vous de voir
Dans une période plutôt terne, plus que jamais les consommateurs sont a l'affut de "bonne affaire" , C'est le moment idéal pour s'en mettre plein les poches si l'on est un peu malin..
1) La drague = attirer
Vous prenez des produits de grande consommation neuf: Téléviseur, téléphone, ordinateurs, appareil photos, machine à café etc..
Vous les mettez en vente à 0 euros avec des enchères par palier de 1 centime.
2) La preuve = convaincre
Vous affichez les résultats des enchères : des prix ridiculement bas: téléviseur a 120€ , machine expresso à 20€
3) L'astuce
L'astuce consiste à faire payer les enchères, chaque enchère (palier fixe de 1 centime) est facturée 1€
Le principe est donc simple pour une personne qui achètera par exemple un téléviseur valant 800€ au prix de 120€ et fera effectivement une très bonne affaire il y aura eut 12000 enchères et donc n personnes qui auront perdue au total 12 000€ . Le vendeur aura donc gagné 120+12000-prix d'achat du bien 500€ par ex soit 11700€
J'admire l'ingéniosité du concept même si je trouve cela révoltant.. Diabolique ou génial à vous de voir
IFred a écrit :Diabolique ou génial à vous de voir

Concept également utilisé à la télé sous une autre forme : vous venez de regarder une émission sur les requins, et on vous pose une question du style : "cette émission parlait-elle des requins ou des poulets de Manchourie du Nord ?" Il y a bien-sûr un lot de quelques milliers d'Euros à la clé.
Evidemment il faut téléphoner, appel facturé ...Euros.
250.000 crétins téléphonent et la chaine s'en met plein les poches !
...Celui qui gagne fait aussi une bonne affaire

- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
C'est un site aux enchères où des particuliers peuvent mettre des objets en vente ?
Parce qu'il faudrait du coup connaître les conditions pour mettre un objet en vente, connaître le système de répartition des gains provenant de l'action d'enchérir entre le vendeur et les propriétaires du site, etc. Ca peut rapidement se transformer en un système qui ressemble à celui des arnaques pyramidales : on vous oblige à mettre des prix bas, à vous de vous arranger pour que le plus de personnes possibles viennent enchérir sur votre objet...
Parce qu'il faudrait du coup connaître les conditions pour mettre un objet en vente, connaître le système de répartition des gains provenant de l'action d'enchérir entre le vendeur et les propriétaires du site, etc. Ca peut rapidement se transformer en un système qui ressemble à celui des arnaques pyramidales : on vous oblige à mettre des prix bas, à vous de vous arranger pour que le plus de personnes possibles viennent enchérir sur votre objet...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 287 times
Non strictement parlant ce n'est pas un site de vente aux enchère mais un site de vente ou l'achat se fait sous la forme d'une enchère.
Les particuliers ne peuvent rien mettre en vente quoi que sur le principe cela ne changerai pas grand chose si tu pouvais, car les prix de ventes des objets son ridiculement bas le bénéfice se fait sur les enchères..
@LeVioloneux
Oui, c'est proche ceci dit dans ce que tu évoques on s'apparente à un jeu par tirage au sort c'est plus direct et c'est réglementé.
Les particuliers ne peuvent rien mettre en vente quoi que sur le principe cela ne changerai pas grand chose si tu pouvais, car les prix de ventes des objets son ridiculement bas le bénéfice se fait sur les enchères..
@LeVioloneux
Oui, c'est proche ceci dit dans ce que tu évoques on s'apparente à un jeu par tirage au sort c'est plus direct et c'est réglementé.
Oui c'est vrai IFred. La logique est la même mais pas le cadre légal...IFred a écrit :@LeVioloneux
Ca me rappelle un fait divers : un gars, qui avait mis sa maison en vente sur E...y à 5 euros l'enchère (...il me semble). Le vainqueur des enchères a fait une excellente affaire, le vendeur aussi !!!
Cette pratique a été interdite ensuite si mes souvenirs sont bons.
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Allez, je suis jamais venue ici, mais pour fêter mon retour, tournée générale ! 

- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Merci Clotilde ! Vu l'heure, je vais prendre une petite verveine !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Clotilde
C'est bien, c'est raisonnable !
je suis passée sur le forum des violoncellistes, mais pourquoi diable leur topic réservé au cuites, picoles et biberonnages en tout genre est quatre plus important que le notre ?
Ben moi c'est un ptit thé et je retourne au biniou !
je suis passée sur le forum des violoncellistes, mais pourquoi diable leur topic réservé au cuites, picoles et biberonnages en tout genre est quatre plus important que le notre ?
- pjtuloup
- Pratique du violon : 43
Faudrait voir si le forum des contrebasses n'a pas lui-même le même genre d' espace quatre fois plus grand que celui des violoncelles...Clotilde a écrit :C'est bien, c'est raisonnable !

-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
- Clotilde
Ah bah oui mais nan mais là c'est sûr,la question ne se pose même pas !
À un stage j'ai eu le malheur de faire la connaissance d'un violoncelliste. Ben mon vieux, heureusement que ça durait que dix jours, j'aurais pas pu tenir le même rythme plus longtemps !
Y a pas à dire, le violoniste est un petit être raffiné et supérieur... Une race à part !
Et puis nous, quand on est cuits, on tutoie les anges, faut pas nous confondre avec ceux qui on le vin petit, la cuite mesquine ! <_<

À un stage j'ai eu le malheur de faire la connaissance d'un violoncelliste. Ben mon vieux, heureusement que ça durait que dix jours, j'aurais pas pu tenir le même rythme plus longtemps !
Y a pas à dire, le violoniste est un petit être raffiné et supérieur... Une race à part !
Et puis nous, quand on est cuits, on tutoie les anges, faut pas nous confondre avec ceux qui on le vin petit, la cuite mesquine ! <_<
- Briel
- Pratique du violon : 40
Très bien dit Clo, et bienvenue…
Au fait, rassure-moi : tu es majeure maintenant, n’est-ce pas ?
Ici (rien à voir avec la gargote d’en face, où le tenancier est un hypertrophié de l’égocentre
) nous privilégions la qualité, cela va de soi
Nos ivresses sont fondamentalement de nature musicale, en tout cas esthétique, et l’OH n’est que secondaire
Voudrais-tu une tisana corretta pour ta pause de 11 h ?
Au fait, rassure-moi : tu es majeure maintenant, n’est-ce pas ?
Ici (rien à voir avec la gargote d’en face, où le tenancier est un hypertrophié de l’égocentre

Nos ivresses sont fondamentalement de nature musicale, en tout cas esthétique, et l’OH n’est que secondaire

Voudrais-tu une tisana corretta pour ta pause de 11 h ?

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Fais gaffe à ce que tu dis Briel, il y a des habitués du bar d'en face qui viennent aussi ici !
En plus, même si c'est vrai que le patron met beaucoup d'animation, il y a des choses interessantes, comme la construction de son violoncelle. D'ailleurs on ne trinque pas tant que ça chez les violoncellistes, (C'est le patron qui cause surtout
) et je pense qu'ici on n'a pas grand chose à leur envier, à ce niveau-là.
Si vous voulez savoir l'origine de ce sujet sur le forum du violoncelle, c'est dû à une suggestion de ma part pour éviter que le patron ne se défoule sur tout le forum. Mais depuis, il s'est calmé et ce sujet est devenu une sorte d'institution.
Oui, Clotilde est majeure, on en avait longuement parlé à son anniversaire, je me souviens.
Quoiqu'il en soit, trinquons ! Santé !

En plus, même si c'est vrai que le patron met beaucoup d'animation, il y a des choses interessantes, comme la construction de son violoncelle. D'ailleurs on ne trinque pas tant que ça chez les violoncellistes, (C'est le patron qui cause surtout

Si vous voulez savoir l'origine de ce sujet sur le forum du violoncelle, c'est dû à une suggestion de ma part pour éviter que le patron ne se défoule sur tout le forum. Mais depuis, il s'est calmé et ce sujet est devenu une sorte d'institution.
Oui, Clotilde est majeure, on en avait longuement parlé à son anniversaire, je me souviens.
Quoiqu'il en soit, trinquons ! Santé !

- Clotilde
vouivouivoui je suis une grande fille, qui a son bac, son permis de conduire...
enfin j'espère que c'est l'age officiel qui compte, parce que s'il s'agit de l'age mental, je peux toujours l'attendre, la majorité !
J'aime bien critiquer les violoncellistes, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... C'est pas fin, un cello !
Effectivement, après trois petites heures et demie, je m'autorise une petite pause ! ( eh, Vieuxtemps, ça demande de la concentration !)

J'aime bien critiquer les violoncellistes, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... C'est pas fin, un cello !

Effectivement, après trois petites heures et demie, je m'autorise une petite pause ! ( eh, Vieuxtemps, ça demande de la concentration !)