Si je retrouve le lien je le poste
Ah bah je retire, alors, chuuut ! j'ai rien dit ( n'empèche que les celli, ça reste un paquet de gros machins pas délicats !Emmanuel B. a écrit :Fais gaffe à ce que tu dis Briel, il y a des habitués du bar d'en face qui viennent aussi ici !![]()
En plus, même si c'est vrai que le patron met beaucoup d'animation, il y a des choses interessantes, comme la construction de son violoncelle. D'ailleurs on ne trinque pas tant que ça chez les violoncellistes, (C'est le patron qui cause surtout) et je pense qu'ici on n'a pas grand chose à leur envier, à ce niveau-là.
Si vous voulez savoir l'origine de ce sujet sur le forum du violoncelle, c'est dû à une suggestion de ma part pour éviter que le patron ne se défoule sur tout le forum. Mais depuis, il s'est calmé et ce sujet est devenu une sorte d'institution.
Oui, Clotilde est majeure, on en avait longuement parlé à son anniversaire, je me souviens.
Quoiqu'il en soit, trinquons ! Santé !
maieuh ! ce sont MES effets de cheveux ! je veux pas qu'on me pique l'idée, snif !Briel a écrit :Clotilde, je suis tombé sur une vidéo d'un petit gars allemand, qui joue dans un truc style 'incroyable talent' (mais il a un talent tout à fait croyable) : il a les cheveux presque aussi longs que les tiens !![]()
Si je retrouve le lien je le poste
Eh oui, on me l'a suggéré un paquet de fois : une fois mon prof de culture expliquait à un jeune néophite le principe du violon, le mien était posé sur la table, et moi, à coté,je les regardais. le prof a dit "le violon se joue en frottant les crins de l'archets ou les crins de Clotilde sur les cordes" et il prend une mèche de mes cheveux à deux mains pour les frotter sur min biniou.Briel a écrit :As-tu déjà pensé à te faire remécher un archet avec ?
Histoire d'avoir un son soyeux et unique ?
Oups... Ça se voit ?Emmanuel B. a écrit :Ah ça c'est pas bête comme idée, Briel !![]()
Clotilde, à te lire, ça donne l'impression que tu t'es fait larguée par un violoncelliste.![]()
Personnellement, j'aime tous les instruments du Quatuor, même si je suis avant tout violoniste. Dans les cordes frottées, à la rigueur ce qui m'emballe le moins c'est la contrebasse, bien que j'ai le plus profond respect pour les contrebassistes, car ça doit pas être évident de faire sonner un biniou pareil.
C'est une vilaine souris blanche ! chuis sûre qu'avec ça tu sais de qui je parle !Emmanuel B. a écrit :Ah, je comprends mieux, désolé, je compatis.![]()
Mais je ne vois pas qui c'est ?![]()
Tu n'as pas eu tort de t'éloigner lorsque le prof a voulu te colophaner les cheveux, parce que c'est quand même un peu poisseux.![]()
C'est dommage que Sachounette ne vienne plus ici.
Nan mais je suis méchante pour le plaisir ! en vrai, j'ai rien contre les violoncellistes ( ceux que je ne connais pas sont peut être très bien, hein ! ).isabelg a écrit :Vous êtes mééééchaaaannts! le tenancier du bar d'en face est en réalité une personne possédant des qualités de modestie, de finesse et de générosité d'esprit bien supérieures à ce que vous pouvez (ou voulez) en voir... mais il est sincère, et ce genre de qualité fait souvent tache dans ces forums où la plupart se conforment à une image idéalisée qu'ils souhaitent montrer d'eux. Ce que je dis là, je l'avais perçu bien avant de le connaître, il suffit donc parfois de ne pas s'arrêter à des a priori...
Quant à la différence d'ambiance entre ce forum et celui du violoncelle... ça mériterait d'en faire une thèse, je pense que c'est très révélateur!
Oui, bon, lui et moi, nous n'avons jamais bu avec les cochons ensemble quoi, je veux dire...'fin, on dirait qu'il se la pète trop quoi !isabelg a écrit :Vous êtes mééééchaaaannts! le tenancier du bar d'en face est en réalité une personne possédant des qualités de modestie, de finesse et de générosité d'esprit bien supérieures à ce que vous pouvez (ou voulez) en voir... mais il est sincère, et ce genre de qualité fait souvent tache dans ces forums où la plupart se conforment à une image idéalisée qu'ils souhaitent montrer d'eux. Ce que je dis là, je l'avais perçu bien avant de le connaître, il suffit donc parfois de ne pas s'arrêter à des a priori...
Quant à la différence d'ambiance entre ce forum et celui du violoncelle... ça mériterait d'en faire une thèse, je pense que c'est très révélateur!