Avez vous l'oeil ?
Re: Avez vous l'oeuil ?
Dans les 2 sens !
C'est très bien fait
En fait pour le voir je me suis concentré sur son ombre...
C'est très bien fait

En fait pour le voir je me suis concentré sur son ombre...
- leomien
- Pratique du violon : 15
Je ne la vois tourner que dans le sens inverse des aiguilles. Je dois être bigleux, 

- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
J'arrive à la "faire changer de sens", mais c'est pas à volonté 
De temps en temps, ça tressaute, et elle part dans l'autre sens...

De temps en temps, ça tressaute, et elle part dans l'autre sens...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- isabelg
- Pratique du violon : 10
C'est normal Leomien, si on ne "force" pas son orientation, on reste dans l'orientation de départ. Ferme les yeux et imagine-la tourner dans l'autre sens, quand tu les rouvriras elle obéira! 

-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre... Mais j'ai déjà réussi à la faire changer de sens quand on me l'avait déjà fait ! C'est frustrant 
[Après l'avoir longuement observée...] elle a changé de sens !!

[Après l'avoir longuement observée...] elle a changé de sens !!

- leomien
- Pratique du violon : 15
Ca marche... J'ai réussi. Merçi Améliemellooisabelg a écrit :C'est normal Leomien, si on ne "force" pas son orientation, on reste dans l'orientation de départ. Ferme les yeux et imagine-la tourner dans l'autre sens, quand tu les rouvriras elle obéira!

IFred, je me suis rendu compte que c'était un sondage après avoir répondu, désolé d'avoir vendu la mèche... 

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Avez vous l'oeil ?
Ouaip... J'ai un doute.
Tourne-t-elle toujours réellement dans le même sens, i.e. le dessin est-il répétitif ? J'ai l'impression qu'elle change de temps en temps de sens...A moins que ce soit mes neurones malades qui disjonctent périodiquement
.
Tourne-t-elle toujours réellement dans le même sens, i.e. le dessin est-il répétitif ? J'ai l'impression qu'elle change de temps en temps de sens...A moins que ce soit mes neurones malades qui disjonctent périodiquement

Moderato ma non troppo
- Pif-paf
J'ai fait le même constat que Leotien, j'ai suivi ton conseil Isa , ça tourne toujours dans le même sens pour moiisabelg a écrit :C'est normal Leomien, si on ne "force" pas son orientation, on reste dans l'orientation de départ. Ferme les yeux et imagine-la tourner dans l'autre sens, quand tu les rouvriras elle obéira!

J'ai demandé à Madame Pif-Paf de tourner comme la fille, que c'était pour une expérience, elle m'a dit que c'était pas l'heure

Vends collection strad magazine
- isabelg
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Pour moi elle change de sens de temps en temps. Pour le voir, il suffit de fixer son regard sur le pied qui rebondit, à un moment le talon retombe et le pied change de sens.
- Briel
- Pratique du violon : 40
Elle a failli m'avoir, 'cette danseuse ridicule' (Cf. Cabrel
)
Le sens de rotation change tout seul (alternance régulière ou aléatoire, je ne sais pas, flemme de vérifier).
Pas d'illusion d'optique donc, pas plus que de conditionnement néuronal : l'animation elle-même est ainsi programmée
Par conséquent je n'ai pas répondu au sondage, qui est trompeur !

Le sens de rotation change tout seul (alternance régulière ou aléatoire, je ne sais pas, flemme de vérifier).
Pas d'illusion d'optique donc, pas plus que de conditionnement néuronal : l'animation elle-même est ainsi programmée

Par conséquent je n'ai pas répondu au sondage, qui est trompeur !

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
C'est pourtant une illusion d'optique , les images apparaissent toujours dans le même ordre, l'interprétation du sens du mouvement est trompée d'après ce que j'ai analysé par la perspective qui est "truquée" tu dois interpréter le sens d'un objet en 3D alors que l'image 2D ne te permet de déterminer certains élément de façon certaine. Il y a donc un choix fait artificiellement qui peux varier.
edition: Cette image date de 2007, elle est la création de Nobuyuki Kayahara , http://en.wikipedia.org/wiki/The_Spinning_Dancer donne une explication détaillée du phénomène
edition: Cette image date de 2007, elle est la création de Nobuyuki Kayahara , http://en.wikipedia.org/wiki/The_Spinning_Dancer donne une explication détaillée du phénomène
- isabelg
Et vous connaissez celui-là, dans le genre illusion d'optique (faites-le consciencieusement, l'effet est encore plus spectaculaire)?