Pour acheter vos partitions...

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Claire91 »

Sur Paris, c'est clair que La flûte de Pan et Arioso sont bien pratiques. J'ai un petit faible pour la flûte de Pan, mais on ne peut pas feuilleter les partitions aussi facilement que chez Arioso...
Avant, j'allais à la librairie musicale à côté des Arts et métiers, mais la boutique à fermé.

Sinon, je ne sais pas si vous avez testé déjà, mais à la flûte de Pan, on peut se faire envoyer des partition par courrier, en commandant par téléphone. Je l'ai fait une fois, et ça marche plutôt bien.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
lilinet
Messages : 98
Inscription : ven. 25 juin 2010 09:42
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par lilinet »

en ce qui me concerne, si je ne suis pas pressée, je passe commande chez "librairie musicale le Quatuor" qui est à ... Tourcoing
La manière de les découvrir est étonnante.
Habitant Paris et souhaitant faire travailler le "petit commerce" :tongue: j'ai trouvé l'adresse parisienne sur les pages jaunes.
J'appelle (n° de tel en 01) et je commande. A un moment disponible je passe pour aller récupérer ma commande...et je ne trouve pas la boutique au n° de rue indiquée.
Je me pose d'abord la question sur ma capacité à bien comprendre les informations (réflexe automatique d'auto-flagellation :gene: ) et appelle donc le n0 de tel.
Je m'entends dire alors que ce n'est qu'une boîte postale, la boutique est à Tourcoing :gene2:
Voilà la prise de contact. Bon à savoir : ils sont adorables, les frais de port sont uniques quelque soit le poids de l'envoi à 2,80 € et ils me donnent des "points" qui au bout de 25 me permettent d'avoir 10€ de réduc.
Je fais la pub sans scrupule ils sont supers et je fais travailler le "petit commerce" !!!
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Prune »

Claire91 a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous avez testé déjà, mais à la flûte de Pan, on peut se faire envoyer des partition par courrier, en commandant par téléphone. Je l'ai fait une fois, et ça marche plutôt bien.
Oui, ma prof le fait souvent: c'est très efficace. Par contre, il faut donner son numéro de carte bancaire par téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Claire91 »

Prune a écrit :
Claire91 a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous avez testé déjà, mais à la flûte de Pan, on peut se faire envoyer des partition par courrier, en commandant par téléphone. Je l'ai fait une fois, et ça marche plutôt bien.
Oui, ma prof le fait souvent: c'est très efficace. Par contre, il faut donner son numéro de carte bancaire par téléphone.
Oui, c'est vrai. Moi aussi, ça m'a fait bizarre... mais au final, je ne suis pas sûre que ce soit moins sécurisé que de le laisser sur un site internet ^^
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Prune »

Avant je n'y pensais pas mais maintenant sur internet, je paie avec une e carte bleue. Alors ça me fait drôle quand il faut donner le vrai numéro.
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Eric.B »

Claire91 a écrit :Sur Paris, c'est clair que La flûte de Pan et Arioso sont bien pratiques. J'ai un petit faible pour la flûte de Pan, mais on ne peut pas feuilleter les partitions aussi facilement que chez Arioso...
Avant, j'allais à la librairie musicale à côté des Arts et métiers, mais la boutique à fermé.

Sinon, je ne sais pas si vous avez testé déjà, mais à la flûte de Pan, on peut se faire envoyer des partition par courrier, en commandant par téléphone. Je l'ai fait une fois, et ça marche plutôt bien.
Il y a un site internet pour la flute de pan, tout comme di arezzo, diam et autres...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Claire91 »

Ha ben c'est récent ça, qu'on puisse commander directement sur le site de la flûte de pan ! :)
La dernière fois que j'y suis allée, il n'y avait pas de boutique en ligne.

Merci beaucoup pour l'info, Eric !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par pjtuloup »

Claire91 a écrit :Sur Paris, c'est clair que La flûte de Pan et Arioso sont bien pratiques. J'ai un petit faible pour la flûte de Pan, mais on ne peut pas feuilleter les partitions aussi facilement que chez Arioso...
Avant, j'allais à la librairie musicale à côté des Arts et métiers, mais la boutique à fermé.

Sinon, je ne sais pas si vous avez testé déjà, mais à la flûte de Pan, on peut se faire envoyer des partition par courrier, en commandant par téléphone. Je l'ai fait une fois, et ça marche plutôt bien.
Y'a du personnel drôlement spécial à la flûte de Pan, au rayon violon...
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Pour acheter vos partitions...

Message par Claire91 »

Tu parles des vieux messieurs en costume poussiéreux ? Il y a les mêmes qui vendent du tissus au marché St Pierre :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre