ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
- Negens
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
- Localisation : Pantin
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Ah Mais c'esT Rachel Kolly D'Alba!
J'adore cette violoniste !
J'adore cette violoniste !

- Negens
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
- Localisation : Pantin
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Certes, mais son jeu. Ses interprétations des sonates d'Ysaÿe, ou de Tzigane de Ravel, c'est juste
!

-
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 13 févr. 2010 14:28
- Pratique du violon : 10
- Sexe : Homme
- Been thanked : 1 time
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
les violonistes femmes sont toutes jolies...à croire, qu'il existe une sélection, à
un moment donné (conservatoire ? maisons de disque ? )
Luigi
un moment donné (conservatoire ? maisons de disque ? )
Luigi
- Negens
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
- Localisation : Pantin
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Maisons de disque, c'est certain. Le talent ne fait pas tout, il faut que la personne présente bien pour le public.
-
- Messages : 2231
- Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
- Pratique du violon : 10
- Sexe : Homme
- Localisation : Paris
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Ida Haendel connaît un grand succès !
Le corps en osmose avec le violon.
- samuel
- Messages : 405
- Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Londres
- Been thanked : 1 time
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
A connu, et quand elle était jeune elle etait pas mal du tout!! De plus ce qui est vrai maintenant l'etait beaucoup moins il y a une quarantaine d'année (ginette neveu, par exemple)
- jépadçon
- Généreux donateur
- Messages : 2277
- Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Il est fort triste de penser que Clara Haskil ne ferait pas une carrière à notre époque!
- IFred
- Messages : 5904
- Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
- Pratique du violon : 20
- Localisation : Paris
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
- Contact :
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Oulà ... Je vois que certain ne sont pas vraiment familier avec un art qui porte le nom de maquillage.. Maquillage, éclairage photographie.
Pour faire un peu de mauvais esprit c'est un comme un violon: un vernis plein hop hop un peu d'art de maquillage = > une copie d'ancien qui n'a plus rien à voire avec un violon neuf.
Les femmes comme les violons je les aimes sans maquillage, ce qui ne m'émèche pas de pouvoir parfois admirer un maquillage réussit.

Pour faire un peu de mauvais esprit c'est un comme un violon: un vernis plein hop hop un peu d'art de maquillage = > une copie d'ancien qui n'a plus rien à voire avec un violon neuf.
Les femmes comme les violons je les aimes sans maquillage, ce qui ne m'émèche pas de pouvoir parfois admirer un maquillage réussit.

- samuel
- Messages : 405
- Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Londres
- Been thanked : 1 time
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
51 JE TAIMMEEUH!!ce qui ne m'émèche pas de pouvoir parfois admirer un maquillage réussit.
- Clotilde
- Messages : 580
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
- Pratique du violon : 15
- Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
- Has thanked : 1 time
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Nom d'une saqueboute pestiférée ! je ferai jamais carrière !Negens a écrit :Maisons de disque, c'est certain. Le talent ne fait pas tout, il faut que la personne présente bien pour le public.
- Negens
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
- Localisation : Pantin
Re: ça fait quoi de jouer sur un Strad ...?
Il ne faut pas dire cela.
Il faut juste savoir que les maisons de disque (pour la musique pop et appairés en tout cas) attachent une grande importance à l'aspect physique de l'artiste qu'ils vont mettre sur le marché.
Le look et l'attitude ont hélas souvent plus de poids pour les maisons de disque que le talent en lui-même.
Ces managers sont là pour vendre, et les artistes sont leurs produits de vitrine.
C'est sûr que si ils doivent investir et qu'un choix doit être fait entre une personne belle et talentueuse, et une deuxième personne moins belle et tout aussi talentueuse, ils choisiront, la première.
Il n'y a peut-être pas trop ce phénomène pour les instruments et la musique classique ou le jazz.
Heureusement, il y a des exceptions qui confirment les règles. Mais parfois, c'est plus sournois que ça. Ils veulent donner l'impression que tout le monde peut être célèbre, pour faire rêver les gens. C'est ce qui est exploité à son extrême avec la télé-réalité. (Des personnes sans talents ou avantages particuliers peuvent être célèbres). Ce n'est que de la stratégie commerciale.
On peut pousser la problématique assez loin avec l'évolution sociale qu'ont les personnes "belles". Mieux acceptées et soutenues, elles rencontrent plus de réussite (quelque soit le domaine d'activité).
Les interactions sociales plus importantes pour ces personnes favorisent leurs développement intellectuel et leur aisance relationnelle.
Il y a aussi des effets contraires (Le "Sois belle et tais-toi).
Les critères physiques affectent beaucoup les évolutions de carrière, les relations sociales (amitié, amour),
C'est donc souvent un combat de tous les jours pour les "vilains petits canards); et ce depuis la petite enfance.
Prenons le cas de commerciaux:
- Un chef en jean baskets
- Un apprenti en costard.
Les deux vont, dans le cadre de la formation démarcher un client. Devinez qui aura le rôle du chef dans l'esprit de la personne démarchée?
Il faut juste savoir que les maisons de disque (pour la musique pop et appairés en tout cas) attachent une grande importance à l'aspect physique de l'artiste qu'ils vont mettre sur le marché.
Le look et l'attitude ont hélas souvent plus de poids pour les maisons de disque que le talent en lui-même.
Ces managers sont là pour vendre, et les artistes sont leurs produits de vitrine.
C'est sûr que si ils doivent investir et qu'un choix doit être fait entre une personne belle et talentueuse, et une deuxième personne moins belle et tout aussi talentueuse, ils choisiront, la première.
Il n'y a peut-être pas trop ce phénomène pour les instruments et la musique classique ou le jazz.
Heureusement, il y a des exceptions qui confirment les règles. Mais parfois, c'est plus sournois que ça. Ils veulent donner l'impression que tout le monde peut être célèbre, pour faire rêver les gens. C'est ce qui est exploité à son extrême avec la télé-réalité. (Des personnes sans talents ou avantages particuliers peuvent être célèbres). Ce n'est que de la stratégie commerciale.
On peut pousser la problématique assez loin avec l'évolution sociale qu'ont les personnes "belles". Mieux acceptées et soutenues, elles rencontrent plus de réussite (quelque soit le domaine d'activité).
Les interactions sociales plus importantes pour ces personnes favorisent leurs développement intellectuel et leur aisance relationnelle.
Il y a aussi des effets contraires (Le "Sois belle et tais-toi).
Les critères physiques affectent beaucoup les évolutions de carrière, les relations sociales (amitié, amour),
C'est donc souvent un combat de tous les jours pour les "vilains petits canards); et ce depuis la petite enfance.
Prenons le cas de commerciaux:
- Un chef en jean baskets
- Un apprenti en costard.
Les deux vont, dans le cadre de la formation démarcher un client. Devinez qui aura le rôle du chef dans l'esprit de la personne démarchée?
