Les boîtes à violon acceptées en cabine ?
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Les boîtes à violon acceptées en cabine ?
Je n'ai pas pu entrer en cabine avec ma boîte rectangulaire légère,à cause de ses dimensions.
Transavia n'a rien voulu savoir.Pourtant j'avais voyagé dans l'europe de l'est avec , sans problème (Aeroflot).
Existe-il des boîtes à violon (épousant la forme) acceptées par toutes les compagnies ?
Merci pour vos réponses illustrées si possible.
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité,je n'ai pas fait de recherche sur le forum.
Transavia n'a rien voulu savoir.Pourtant j'avais voyagé dans l'europe de l'est avec , sans problème (Aeroflot).
Existe-il des boîtes à violon (épousant la forme) acceptées par toutes les compagnies ?
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité,je n'ai pas fait de recherche sur le forum.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Alexandria
- Pratique du violon : 0
Re: Les boîtes à violon acceptées en cabine ?
Ca dépend de la compagnie, du taux de remplissage de la cabine et de ta force de persuasion. Généralement, c'est deux bagages à main par passager (sac à main et ordi par exemple). Surtout, n'écoute pas les raisons que l'on va te donner, c'est rarement la vérité. Ce serait plutôt une question de coût à l'assurance en cas de pépin. Pour ma part, Air Austral et Air Mauritius ne m'ont pas posé de problème.
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Yehudi Menuhin
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Je pense que celui-ci convient :
http://www.bamcases.com/new/french/cord ... ecordID=34
Cependant, il faut prendre l'archet à part (à la limite dans la valise) et il faut également vérifier les cotes avec celles de la compagnie. Je comprends que c'est l'angoisse de se demander si on va pouvoir embarquer, car il n'est pas question de "balancer" l'étui à violon en soute.
http://www.bamcases.com/new/french/cord ... ecordID=34
Cependant, il faut prendre l'archet à part (à la limite dans la valise) et il faut également vérifier les cotes avec celles de la compagnie. Je comprends que c'est l'angoisse de se demander si on va pouvoir embarquer, car il n'est pas question de "balancer" l'étui à violon en soute.
-
[quote="Chanterelle"]Je n'ai pas pu entrer en cabine avec ma boîte rectangulaire légère,à cause de ses dimensions.
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité,je n'ai pas fait de recherche sur le forum.[/quote]
Ca dépendera je crois de chaque compagnie !
Sur Ryanair ... c'est très clair : tu peux d'office acheter une deuxième place pour ton violon, si tu ne désires pas qu'il aille se promener dans la soute !
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité,je n'ai pas fait de recherche sur le forum.[/quote]
Ca dépendera je crois de chaque compagnie !
Sur Ryanair ... c'est très clair : tu peux d'office acheter une deuxième place pour ton violon, si tu ne désires pas qu'il aille se promener dans la soute !
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
-
- Généreux donateur
Il y avait aussi cela :
topic8256.html
posté par Ifred, mais sans autres renseignements quant au fabricant, au prix...
topic8256.html
posté par Ifred, mais sans autres renseignements quant au fabricant, au prix...
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Le fabriquant espère avoir des exemplaires finaux avant noël.. Je le sent moyen
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Ils essaient très fort.. d'en produire pour noël, s'ils y arrivent je devrais en recevoir le 20 ou le 22 ..
Le prix définitif n'est pas encore certain*, un tube à archet sera livré avec le boite.
*lorsque le projet m'avait été évoqué ils ciblaient les 400€ mais on s'achemine vraisemblablement vers les 500-600€ TTC ...
Le prix définitif n'est pas encore certain*, un tube à archet sera livré avec le boite.
*lorsque le projet m'avait été évoqué ils ciblaient les 400€ mais on s'achemine vraisemblablement vers les 500-600€ TTC ...
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Ok ok...
Je suis curieuse de voir ça quand même ! Ca m'intrigue beaucoup
Je suis curieuse de voir ça quand même ! Ca m'intrigue beaucoup