Alors j'ai envie de te dire... Pourquoi pas ? Après tout, qu'as-tu à perdre à essayer ? Peut être que tu deviendras accro qui sait

Bon sinon, comme mes camarades, c'est vrai que le violon est difficile. Pourquoi ? Parce que déjà tu as toutes les difficultés qui te tombent dessus en même temps : tenue de l'instrument, de l'archet, justesse des notes, maîtrise du bras droit... Tout ça, ça prend un certain temps à acquérir.
Même si tu ne veux pas devenir un virtuose, il faudra quand même y consacrer un minimum de temps (quotidiennement c'est le mieux) pour progresser.
Ca fait 4 ans que j'en fais, et je trouve que ce que je fais commence juste à ressembler à qqch en termes de son, de "maîtrise" (j'ai de moins en moins l'impression de subir mon instrument et de plus en plus l'impression de le contrôler) et de mélodie (jouer des notes au fond ce n'est pas si compliqué... Mais c'est souvent plat. Par contre, jouer un morceau, le rendre mélodique etc demande un peu de travail).
Après, chacun apprend à son rythme, ça dépend des individus, peut être que tu seras un rapide, ou pas. Tout dépend ce que tu attends par : "être plaisant" et "beaucoup de temps".
Mais bon, la première année n'est pas forcément la plus agréable

Une chose est sûre, il faut du temps au temps, et tu ne pourras pas aller plus vite que la musique