Dois-je travaillé plus ou cela est correcte?
Tout dépend de ton objectif (et de ton emploi du temps) ; disent certains : "Plus? Ça n'est pas assez!".
Comme le suggère Alexandria, on s'arrête de jouer dès lors que ça fait mal, car beaucoup doivent s'interrompre de jouer contre leurs volonté pour cause de divers maux, mais ça peut se gérer. Moi, par exemple (encore) qui ai des problèmes de dos, une heure de violon me valait le reste de la journée avec un mal au dos au niveau de l'épaule. J'y ai remédié avec 2 heures de piscines par semaines. Maintenant que je ne peux plus y aller, je fais des abdos à la place et ça m'aide.
Alors ça dépend si t'es mordu ou pas. Dans le premier cas c'est :"Je suis en retard au boulot je n'aurais pas le temps de manger comme il faudrait si je veux jouer du violon" et dans le deuxième : " Je suis en retard au boulot, il faut que je mange, je n'aurais pas le temps de jouer". Enfin, ça vaut pour ceux qui n'ont pas trop de temps de disponible.
En fait ce que je veux dire pour le "assez ou pas assez" revient à "moi qui avait soif, est-ce que j'ai assez bu?"