Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Je l'ai payé 635 € , je crois. Il était en promo. Un coup de chance...
Il est à 699 € chez Thomann. On trouve des Yam en occasion. C'est cher, oui, mais au moins, c'est revendable. Pas comme les Stagg ou Harley B, qui ne sont pas terribles et sur lesquels il faut changer ou rectifier pas mal de chose pour avoir un truc jouable.
Regarde sur Audiofanzine. Il y a pas mal d'avis. Sur ce forum aussi. Utilise la "Recherche"
J'ai un Yam SV quelque chose (peut-être l'un des tout premiers ? SV 100 ?) C'est pas mal pour s'entraîner en chambre d'hôtel.
Je n'ai jamais fait l'effort de mettre une annonce, mais en fait, il est à vendre.
yamaha, c'est de la bonne camme, sure et sans surprise. Alternative: peut-être Fender ou NS design. Jamais essayés, ils ont plutot bonne presse. Autour de 500€, mais les capteurs piezzo sont passifs.
Le moins cher: stagg et harley benton à 100 - 130€, et passage chez un luthier (changer les cordes, retailler le chevalet, la touche le sillet ...) + éventuellement un preampli (j'ai un stagg et je supporte plus le son au casque. Et il pèse lourd)
je ne me sens pas bricoler un violon je préfère m'orienter vers quelque chose de sûr et donc de neuf et de bonne réputation.
je pense donc me diriger vers un yamaha sv-130 neuf en espérant en trouver un aux alentours de 500€
(peut-être en regardant sur internet en import depuis d'autres pays)
merci Malkichay pour le petit cours d'électronique un jour je serai peut-être amené à travailler dans le développement électronique de ces instruments qui sait lol
Je rappelle que le forum accepte les petites annonces, mais pas les revendeurs. Manifestement, tu en as plusieurs à vendre et là, je ne suis pas d'accord, surtout quand on est un nouveau venu.
Je m'excuse c'est vrai que ce n'était pas très subtil de ma part... Non non mon père n'aime pas trop les violons électrique il est plutôt oldschool ^^, c'est à moi je les ai acquis en tant que samples et aujourd'hui je ne sais quoi en faire c'est pour ca..