bonjour à tous
-
- Pratique du violon : 1
bonjour à tous
je viens me présenter à vous ,j'ai commencé le violon après 40 ANS,
j'ai fait une année dans un conservatoire municipale il y a 4 ans puis j'ai arrêté, et je n'ai repris que depuis le mois d'octobre dernier.
j'avance pas trop mal ,mais je ne vous apprend rien en vous disant que le violon est un des plus difficile et ingrat instrument qui existent,mais surement le plus beau aussi quand on arrive à le "dompter"
pour l'instant j’étudie le répertoire orientale (avec le 1/4 de ton ou les "demi bemol").
Amicalement
j'ai fait une année dans un conservatoire municipale il y a 4 ans puis j'ai arrêté, et je n'ai repris que depuis le mois d'octobre dernier.
j'avance pas trop mal ,mais je ne vous apprend rien en vous disant que le violon est un des plus difficile et ingrat instrument qui existent,mais surement le plus beau aussi quand on arrive à le "dompter"
pour l'instant j’étudie le répertoire orientale (avec le 1/4 de ton ou les "demi bemol").
Amicalement
- Briel
- Pratique du violon : 40
- lumieres
- Pratique du violon : 10
Re: bonjour à tous
Salut, ne te décourage pas, ça vient mais il faut de la patience néanmoins :p
''Le concert'' un film fantastique
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Bienvenue !

Tu as choisi la facilité pour aborder le violon, à ce que je vois...pour l'instant j’étudie le répertoire orientale (avec le 1/4 de ton ou les "demi bemol").

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 8
Est ce que tu utilise l'accordage Sol Ré Sol Ré ? Et pour les partitions comment fait- tu ?
- Matmardigan1
Oui, patience et courage ! Avec Persévérance et par étapes !
Itzhak Perlman dit dans l'une de ses vidéos que ce qui est appris lentement, reste longtemps; ce qui est appris à la va-vite, ne s'imprime pas ou mal....
Par contre, commencer par le violon oriental, ne doit pas être le chemin le plus facile !(c'est mon oreille formée aux gammes occidentales, qui parle !)
Itzhak Perlman dit dans l'une de ses vidéos que ce qui est appris lentement, reste longtemps; ce qui est appris à la va-vite, ne s'imprime pas ou mal....
Par contre, commencer par le violon oriental, ne doit pas être le chemin le plus facile !(c'est mon oreille formée aux gammes occidentales, qui parle !)
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Je ne connais strictement rien en littérature violonistique de musique arabe. C'est vraiment dommage qu'on ne trouve rien ! 

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 1
4stringsbea a écrit :Est ce que tu utilise l'accordage Sol Ré Sol Ré ? Et pour les partitions comment fait- tu ?
Oui absolument on s'accorde en SOL RE SOL RE,
Non commencer par le violonn orientale n'est pas plus difficile que le classique(occidental),c est une question de vibration,moi les rythme orientaux me font plus vibrer (surement due à mes origine set à ma culture).