Etui à odeur insoutenable

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Milaresol
Pratique du violon : 25

Etui à odeur insoutenable

Message par Milaresol »

Bonjour à tous
Puisque l'on est en ce moment un peu orienté vers le sujet "étuis" je voulais vous faire part de ma petite mésaventure. :pleur4:
J'ai acheté sur le net, il y a plus d'un an chez Arc Verona un double étui violon Gewa.
Pendant 7/8 mois aucun problème j'étais même plutôt très satisfait de ce produit pratique et solide.
Mais depuis quelques temps il s'en dégage lorsque je l'ouvre une odeur nauséabonde qui imprègne même mes instruments, tant et si bien qu'il m'est arrivé plus d'une fois de regarder dans les recoins s'il n'y avait pas une souris en décomposition à l'intérieur.
Pardonnez-moi l'indélicatesse du sujet mais je pense que cet étui a du être collé avec des colles animales de très mauvaise qualité.
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Bon appétit à tous. :hehe:
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Re: Etui à odeur insoutenable

Message par cécilius »

Es-tu certain que ça n'est pas une contrefaçon ?
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Pardonnez-moi l'indélicatesse du sujet mais je pense que cet étui a du être collé avec des colles animales de très mauvaise qualité.
Ils ne sont pas collé avec de la colle animale. tu n'as pas oublié une banane dans la poche à partition ou les petit compartiment ou renversé du jus de pomme dans l'étui ? ou bien encore plein de bactérie dans ton humidificateur ?

Ces boites sont collé avec des colles synthétique dont les solvants sont odorant lorsqu'il ne sont pas entièrement évaporé (boite neuve)
Milaresol

Message par Milaresol »

Bonjour,
Ce matin, sans rien dire j'ai fait snifer l'étui à mon entourage.
Verdict: odeur de camembert :berk1:
Il n'y a rien dans les pochettes, le flacon humidificateur n'a pas d'odeur. Le velours n'est pas en cause car j'ai isolé le molleton de protection supérieur depuis 1 mois et il ne sent rien.
Je reste persuadé que cela vient des structures de la boite, effectivement je suis peut-être tombé sur une contre-façon. Je vais la laisser ouverte quelques temps en espérant que cela s'atténue.
cécilius

Message par cécilius »

Pourquoi ne pas prendre contact avec le vendeur qui est peut-être de bonne foi et s'est fait refiler des étuis de contrefaçon ? En effet, ça n'est pas possible de tout contrôler, surtout si la contrefaçon est performante et que l'on s'en aperçoit que dans le temps. Sa réaction clarifiera la situation. En tout cas, je ne resterais pas comme cela, car ça peut être source de maladies.
Milaresol

Message par Milaresol »

Tu as raison cécilius je vais les contacter, Je ne devrais théoriquement ne pas être le seul à avoir ce problème. ;)
luigi
Pratique du violon : 10

Message par luigi »

C'est une bonne idée : vendre des étuis parfumés qui font fuir les vers.... :)

dans Verona.....il y a ver.....j'aurais choisi un autre nom... ;)

Luigi
pjtuloup
Pratique du violon : 43

Message par pjtuloup »

Donc toutes les contrefaçons sentent le camembert ??? Ca marche pour les montres aussi ? :mrgreen:
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Nicolo

Message par Nicolo »

Il y a eu une réaction entre la colle (chimique) et le tissus. Il y a eu des centaines d'étuis concernés.
Ce que vous avez acheté est un reliquat de ce stock invendable.
GEWA n'a jamais réellement assumé sont erreur.
Jicemac
Pratique du violon : 2

Message par Jicemac »

Les chats adorent les étuis à violon... L'odeur de colle qui, pour nous, est quasi inodore, pour nos amis matous, devient source de maints frottements, câlineries, pitreries, grondements énamourés, oublis... parfois... :mrgreen: (c'est du vécu... :snif: )
Milaresol

Message par Milaresol »

" Il y a eu une réaction entre la colle (chimique) et le tissus. Il y a eu des centaines d'étuis concernés.
GEWA n'a jamais réellement assumé sont erreur."

Merci pour cette info qui confirme bien ce que je pensais.
J'ai contacté "Arc Verona" où j'ai trouvé un interlocuteur cordial mais très fuyant, ne voulant prendre aucun engagement, et me dirigeant directement vers GEWA.
Comme je n'ai pas que ça à faire, j'ai laissé l'étui ouvert plus d'un mois à la chaleur, l'odeur reste maintenant supportable.
Bizarrement, ce même étui coute 100 euros de plus au catalogue Arc Verona 2011 , le vieux stock doit être écoulé! :fouet:
cécilius

Message par cécilius »

Merci de nous avoir fait remonter l'info. Si j'ai quelque chose à acheter, je saurais où ne pas aller.
Cantilène

Message par Cantilène »

[quote="Milaresol"][color=#0000FF]" Il y a eu une réaction entre la colle (chimique) et le tissus. Il y a eu des centaines d'étuis concernés.
GEWA n'a jamais réellement assumé sont erreur."[/color]

Merci pour cette info qui confirme bien ce que je pensais.
....
Comme je n'ai pas que ça à faire, j'ai laissé l'étui ouvert plus d'un mois à la chaleur, l'odeur reste maintenant supportable.... :fouet:[/quote]

Le mieux pour diminuer les odeurs, ce sont les UV, çad de laisser la boîte ouverte au grand solei à l'extérieur.

C'est, du point de vue du climat, plus facile et efficace à réaliser en Provence, ... qu'en Bretagne, ou à Lille ! ;)
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Milaresol a écrit : Comme je n'ai pas que ça à faire, j'ai laissé l'étui ouvert plus d'un mois à la chaleur, l'odeur reste maintenant supportable.
Et pendant un mois, tu a bossé 24h/24h? Ça me donne des idées pour certains de mes élèves!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Milaresol

Message par Milaresol »

"Et pendant un mois, tu a bossé 24h/24h? Ça me donne des idées pour certains de mes élèves!"
:)
Répondre