J'ai enregistré les quelques petits morceaux que j'ai apprit en rentrant ce soir, j'ai remarqué plein de défauts mais je suis quand même content ^^
Déjà deux semaines que j'ai démarré le violon et il me tarde d'en apprendre encore plus

Je suis des cours avec une étudiante du conservatoire de Toulouse, je la trouve vraiment trés bien pour la pédagogie puis si jamais je bloque je peux l'appeller quand je veux, c'est pratiquejosefowiczfan a écrit :Plus sérieusement, tu as appris tout seul ou tu prends des cours avec un professeur ?
Bonne idée Jozephowiczkan...!!!josefowiczfan a écrit :
Tu peux aussi faire des cordes à vide en tirant l'archet le plus vite possible jusqu'à la pointe, rester au contact de la corde et relâcher ton bras. Ensuite la même chose en poussant.
Au début le son laissera à désirer, mais tu trouveras au fur et à mesure (il me semble d'ailleurs que Christian en parle dans une de ses vidéos)
Attention...!Sebastien-31 a écrit :Je suis des cours avec une étudiante du conservatoire de Toulouse, je la trouve vraiment trés bien pour la pédagogie puis si jamais je bloque je peux l'appeller quand je veux, c'est pratique
Oui attention MAIS elle m'a aussi montré cet exercice, qui consiste à lever le bras droit au dessus du violon et le relacher, le laisser tomber de son poid naturel !clavc50 a écrit :Attention...!![]()
A pas succomber au charmeisabelg a écrit :Je ne crois pas que c'est à ses compétences que Christian te disait de faire attention