Malkichay a écrit :Tu es bien sévère avec toi. Ta romance n'est pas si mal ! Sûr qu'avec un accompagnement, ça serait mieux et tu te sentirais plus en confiance, mais au moins, on entend parfaitement le violon. Je vois ça comme un enregistrement de travail.
Mais tu as raison, il ne faut pas s'endormir, et remettre son ouvrage sur le métier...On moins, ils y en a qui bossent, sur ce forum (tapez pas ! je rigole !)
Pour l'accompagnement, je t'accompagnerai bien au charango, mais je ne sais pas si Dancla serait d'accord...

Héhé, je ne sais pas si Dancla aurait son mot à dire

Merci pour ton écoute, en tout cas.
En fait, en écoutant la première fois, j'ai surtout trouvé que mes attaques manquaient de finesse, que mes fins de phrases étaient bâclées... Ce sont des choses que j'essaie de travailler en ce moment, en plus de la technique pure, mais c'est finalement pas si évident que ça à mettre en oeuvre quand on est seul dans son salon. Il est plus facile de se laisser aller à l'interprétation quand on est porté par un accompagnement, et quand il y a des oreilles qui trainent, je trouve (pour le coup, cette constatation est assez nouvelle pour moi : il y a encore 2 ans, je n'arrivais pas à trouver du plaisir à jouer devant des gens...)
Sinon, d'un point de vue purement technique, le morceau n'est pas particulièrement difficile, sauf à 3 ou 4 endroits : un démanché vers l'aigu assez violent au début (plutôt réussi sur cet enregistrement), puis, plutôt vers la fin le passage en doubles cordes (pas mal aussi, je trouve... je l'ai déjà joué bien plus faux ^^), le passage en harmoniques (sur lequel je bute encore, mais qui progresse de semaine en semaine...) et la montée finale (que pour le coup j'ai raté plus que d'habitude sur l'enregistrement).
Pour le Prokofiev, c'est vraiment une version de travail que j'ai enregistré. J'aime vraiment ces mélodies, et j'aimerais vraiment savoir les jouer le mieux possible...