J'ai un violon qui n'a pas d'étiquette ni de marque au fer. Je fais donc appel à vos connaissances:
Auriez-vous une idée de sa provenance, de son âge ?
Merci d'avance

JML
(Désolé pour la mauvaise qualité des images

Visibles n'est pas le terme approprié, il y en a, mais ils sont "re-taillés" pour suivre les courbes des éclissent, ils sont donc très difficilement visibles !luigi a écrit : a-t-il des tasseaux visibles dans les 4 coins ?
Oui, l'arrête visible est arrondie.a-t-il des contre-éclisses visibles à l'intérieur ?
Je ne comprends pas bien la question, en tous cas, on peut dire que l'axe de la partie haute du talon forme un angle de 90° avec l'axe du manche.le talon est-il incliné vers le manche ?
35,7cm (sans la partie qui recouvre le talon)la taille de la caisse ?
Nicolo a écrit :Le joint du fond n'est pas au milieu du talon, le cul de poule ne fait pas français, le filet ne fait pas français, il y a des coups de gouges dans la tête, le modèle d'FF n'est pas français, la manière de mettre de la patine dans les coins ne fait pas française.
Il n'y a que JTL ou Caussin qui pourraient coller comme français, mais ce n'est pas Caussin.
Pour moi, jolie copie allemande, début 20 ème ou JTL (Jérôme-Thibouville-Lamy) Mirecourt, même époque.
A mon humble avis