Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que représente ces symboles présents sur les 2 photos ci dessous et que je n'ai pas identifié. Des idées?
http://b.imagehost.org/view/0352/Violon_037
http://b.imagehost.org/view/0189/Violon_041
Signes non identifiés sur violon
-
- Pratique du violon : 22
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Re: Signes non identifiés sur violon
Ca, c'est clairement des traces laissées par les extraterrestres, on retrouve les mêmes symboles dans les crop circles.
-
- Pratique du violon : 22
- isabelg
- Pratique du violon : 10
-
- Pratique du violon : 2
Re: Signes non identifiés sur violon
Déjà vu sur un ancien biniou est-européen...
Usure du talon et couronne en ébène. Pour renforcer... "l'artiste-luthier" y avait posé 2 vis à bois en cuivre avant de les masquer par 2 pièces de bois, à contre-fil. L'autre pièce est une marqueterie en placage qui ne semble pas avoir d'effet mécanique, à moins que ce ne soit pour masquer une réparation bâtarde...
Les tziganes pratiquaient souvent la gravure ou le placage en trompe-l'oeil des fonds.
Il m'a été rapporté que les soldats en tranchées durant la Grande Guerre et pour "tuer" le temps avant de l'être eux-mêmes... sculptaient aussi les fonds de leurs violons, paysages, sujets bibliques, scènes de vie.
Usure du talon et couronne en ébène. Pour renforcer... "l'artiste-luthier" y avait posé 2 vis à bois en cuivre avant de les masquer par 2 pièces de bois, à contre-fil. L'autre pièce est une marqueterie en placage qui ne semble pas avoir d'effet mécanique, à moins que ce ne soit pour masquer une réparation bâtarde...

Il m'a été rapporté que les soldats en tranchées durant la Grande Guerre et pour "tuer" le temps avant de l'être eux-mêmes... sculptaient aussi les fonds de leurs violons, paysages, sujets bibliques, scènes de vie.