luthier corse du sud
-
- Pratique du violon : 1
luthier corse du sud
Connaissez vous un luthier proche d’Ajaccio? Il n’ y en a qu’ un a Vico, mais au vu de sa réputation de dieu il ne doit travailler que pour des pros ou sur de très beaux violons, du coup j’ai un peu honte de me pointer avec le ¾ JTL de ma fille de 11 ans qui pour le moment n’a rien d’une future Kogan et surtout j’ai peur de me faire jeter (même si c’est souvent les meilleures qui sont les plus sympas )
Auriez vous un plan B ?
Auriez vous un plan B ?
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Re: luthier corse du sud
Je ne connais pas les luthiers de Corse du Sud, et si personne ne donne de réponse, moi je l'appellerais tout simplement, en lui demandant, si il ne peut pas prendre l'instrument (lui expliquer le travail à faire), quel luthier il conseillerait dans les environs. Cela m'étonnerait qu'il envoie "promener", présenté comme cela. Les luthiers sont en général sympathiques !
-
c'est ce que j'ai pensé faire au debut mais je ne suis pas tres à l'aise je souffre du complexe du débutant face aux luthier
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est cette "peur du luthier" qui font que les gents se rabattent sur les revendeurs d'internet. Grosse erreur !
Les luthiers l'ont bien compris, et c'est leur intérêt d'être "sympa". Ca ne veut pas dire qu'ils ne l'étaient avant internet, bien sûr !
. Beaucoup n'ont pas pignon sur rue, et c'est ce qui peut donner une impression d'être réservés à l'"Elite de la Musique".
Moi aussi, je suis passé par là....Je n'hésite plus à passer le voir quand j'ai un problème. Ca ne me coûte pas une "fortune" à chaque fois. Parfois même, pour les petites choses, un conseil, un avis...c'est carrément gratos ! Et mon luthier est loin d'être un exception...
Va-s-y quand même, il ne va pas te manger !
Les luthiers l'ont bien compris, et c'est leur intérêt d'être "sympa". Ca ne veut pas dire qu'ils ne l'étaient avant internet, bien sûr !

Moi aussi, je suis passé par là....Je n'hésite plus à passer le voir quand j'ai un problème. Ca ne me coûte pas une "fortune" à chaque fois. Parfois même, pour les petites choses, un conseil, un avis...c'est carrément gratos ! Et mon luthier est loin d'être un exception...

Moderato ma non troppo
-
je vais tenter apres tout c'est vrai qu'il ne va pas me manger et en plus les gens de vico disent qu'il est tres gentil quand au prix c'est pas trop ce qui m'inquiète, les bons professionels ont en general l'ethique qui va avec.
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Tout à fait d'accord !Malkichay a écrit :Moi aussi, je suis passé par là....Je n'hésite plus à passer le voir quand j'ai un problème. Ca ne me coûte pas une "fortune" à chaque fois. Parfois même, pour les petites choses, un conseil, un avis...c'est carrément gratos ! Et mon luthier est loin d'être un exception...
Quand on ne se sent pas du même monde, on se sent décalé, mais ça vaut dans les deux sens...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Quoique, les luthiers corses...
Ils sont pas méchants, mais ils savent manier le couteau...

Moderato ma non troppo
-
pas décalé mais plutot intimidé, on m'en a fait des tonnes sur le mec ! ca aide pas quand on n'y connait pas grand chose au violon, et qu'on est face à une huile on a encore plus peur de dire une connerie,
mais demain je l'appelle,on verra bien ce qu'il me dira
ps: pour le couteau rien à craindre je crois qu'il est parisien
mais demain je l'appelle,on verra bien ce qu'il me dira
ps: pour le couteau rien à craindre je crois qu'il est parisien
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Bernard Camurat, excellent luthier, est en Corse, je ne sais pas dans quelle ville mais Nicolo pourra nous le dire!
- cécilius
- Been thanked : 1 time
C'est lui qui est à Vico. Je pense que c'est bien de téléphoner avant, car les routes ne sont pas rapides et il peut être occupé ou absent au moment où on arrive.
-
pour les routes ca va, faut 1/2 heure pour y aller, mais prendre rdv c'est toujours preferable on évite de tomber au mauvais moment comme en plus ma fille veux absolument et légitimement (c'est son violon ) être là je prefere qu'il soit prevenu
- Nicolo

Bien sûr qu'il faut y aller !
Mon frangin se fait un plaisir de s'occuper de tous les violons de l'ïle !
Et Dieu sait qu'il n'y a pas que des pros...
C'est un peu tortueux pour y accéder, comme tout là bas, mais c'est un endroit de rêve, un atelier magique, un lieu d'exception...
Donnez-lui le bonjour de ma part.
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

Donc il faut y aller !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Nicolo
Aller, parce que c'est vous, je vous le dit :
Avant d'être marié à Carla et à Cécilia, Nicolas était marié à une fille de Vico. Hé si ! Une vraie fille de Corse. Mais le scoop n'est pas là... Il passait donc beaucoup de vacances sur l'île de beauté, tant et si bien qu'il y avait une maisonette avec... le téléphone. Qui dit téléphone dit abonnement France Télecom et annuaire. Et bien notre cher ex-président s'était enregistré sous le nom de "Sarcosi" pour faire local.
Bon je n'ai pas vérifié les sources, mais il y a très peu de doutes...
Et puis c'est une usine de chips, pas de purée qu'il y a à Vico

VICO cet hiver en février

Avant d'être marié à Carla et à Cécilia, Nicolas était marié à une fille de Vico. Hé si ! Une vraie fille de Corse. Mais le scoop n'est pas là... Il passait donc beaucoup de vacances sur l'île de beauté, tant et si bien qu'il y avait une maisonette avec... le téléphone. Qui dit téléphone dit abonnement France Télecom et annuaire. Et bien notre cher ex-président s'était enregistré sous le nom de "Sarcosi" pour faire local.

Bon je n'ai pas vérifié les sources, mais il y a très peu de doutes...

Et puis c'est une usine de chips, pas de purée qu'il y a à Vico

VICO cet hiver en février