Tarja a écrit :Et je m'amuse sur de la musique sud-américaine avec charangos, kenas, bongos, guitares...c'est vraiment le pied cette musique !
N'est-ce pas ?

Je profite à fond de nos derniers ateliers latinos de l'année, avec en tête le fait que ce sont pour moi peut-être les derniers tout cours (le prof prend sa retraite. Il continuera les ateliers dans un autre cadre que celui du conservatoire, mais les horaires qui sont envisagés ne me conviennent a priori pas).
Mais je participerai sans doute à l'atelier qui est en train de se monter en remplacement orienté a priori vers la musique irlandaise d'une part, et la musique des Balkans d'autre part. Ca devrait être sympa aussi. Mais c'est pas là que je vais entretenir mes balbutiements au siku, ni que je vais avoir l'occasion d'enfin réussir à faire sortir un son de ma kena...
Sinon, j'ai eu hier soir mon morceau pour l'épreuve d'autonomie de mon passage de cycle. Il s'agit de deux extraits du 1er concerto de Rode : un passage du 1er mouvement, qui doit correspondre au début du 3ème solo, et un passage de la Polonaise.
A ce que j'ai vu du solo du 1er mouvement, c'est vraiment très chouette ! Du coup, j'ai commandé illico la partition complète, et j'espère pouvoir le travailler en entier l'année prochaine !