A la rentrée, je travaillerai le 1er concerto de Rode (au moins le 1er mouvement), et m'a prof m'a dit : "si on prévoit que tu le joues en audition à la fin du trimestre, ne le travaille pas pendant l'été, tu vas te lasser". Donc voilà... Finalement, elle ne m'a pas donné de morceaux, mais quelques exercices et études.
Donc, au programme :
Gammes (aux choix) sur 3 octaves, en arpège, en octaves, en tierces et en sixtes.
Du Sevcik op. 8 pour les démanché.
Du Sevcik op. 2 à partir du volume 5 pour faire un peu de doubles cordes
Une étude pour le bariolage / une étude pour travailler la 4ème position / une étude en ternaire / une étude pour le mécanisme ; prises dans les cahiers 5 et 6 de la collection de Doukan.
Comme morceau, pour moi et pour pouvoir jouer avec notre pianiste à la rentrée : la 3ème sonatine de Schubert (en entier)
En fin de vacances, je regarderai aussi le Duo des fleurs -de Lakmé- de Délibès (dont j'ai trouvé une partition pour deux flûtes et piano, et qui doit bien marcher pour 2 violons et piano...)
J'ai aussi envie de regarder ces airs issus de l'Opéra de 4 sous (Kurt Weill), dont j'ai trouvé deux éditions (une compliquée et une simplifiée qui est encore bien assez compliquée comme ça - et dont faudrait que j'arrive à enfin scanner l'accompagnement de piano pour faire travailler notre cher Briel...), ainsi que des tangos et/ou airs klezmer à jouer en sur les enregistrements play along.
Voilà, un programme qui m'occupera bien, mais de façon diversifiée !