Future débutante ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Cathy

Future débutante ?

Message par Cathy »

Bonjour à tous !

Je suis une petite pianiste de 20 ans, et j'ai pas mal d'années de piano derrière moi... Cependant, j'ai toujours rêvé de jouer en orchestre, ce qui est peu possible en tant que pianiste (sauf si on me propose un concerto). J'ai toujours adoré le violon et la flûte, et j'hésite à commencer un des deux instruments cet été (mais c'est à vous que je m'adresse).
Le problème, c'est que je pars faire un semestre à l'étranger dès l'année scolaire prochaine. L'idée de faire 2 mois d'instruments puis reprendre 6 mois plus tard ne m'emballe pas trop, parce que je me vois mal emmener mon violon (ou ma flute) en Angleterre sans prof. Mais j'ai aussi l'impression que c'est été que je devrai commencer ou jamais !! Je sais je suis compliquée...
Que me conseillez-vous ? De commencer cet été et emmener mon instrument en Angleterre ? ou d'attendre Février 2013 pour commencer ?
Lahelis
Pratique du violon : 10

Re: Future débutante ?

Message par Lahelis »

Bienvenue ! Moi aussi je suis pianiste, depuis 10 ans!
Le corps en osmose avec le violon.
mamyfly
Généreux donateur
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par mamyfly »

Commence si tu en a envie dès cet été, après , tu verras,tu as le temps , tu es si jeune ! Si c'est quelque chose à laquelle tu tiens, tu t'en rendras compte ! Et puis un semestre , c'est court ;)
Raphounet
Pratique du violon : 3

Message par Raphounet »

Plus tu commences tôt, moins tu retardes le début de ton apprentissage...

Si ça te plait le violon, vas-y !
Tu peux toujours prendre des cours pendant tes 6 premiers mois (qui te serviront de base), et puis après en Angleterre tu peux aussi trouver des cours là-bas...au pires tu te filmes, ça permet de voir tes erreurs (ou que quelqu'un te donne son avis mais ça remplace pas des cours)..

Moi j'ai 1 an de violon, et jamais pris de cours...faute de temps mais aussi parce que je suis obstiné à y arriver seul...après je dis pas que c'est la meilleure façon car j'ai pris certains défauts...mais bon ça m'a pas empêcher d'avancer..
Fatamorgana
Pratique du violon : 3

Message par Fatamorgana »

Bonjour,

personnellement je pense que le prof est vitale surtout au début. J'arrive à prendre de mauvaises habitudes en une semaine alors même que je mets un mois à les perdre (en travaillant minimum deux heures par jour).
Sans compter que le prof peut aussi juger du réglage du violon et ainsi de suite....
Bon courage!
Carine
Pratique du violon : 0

Message par Carine »

Bonjour :)

Moi aussi g kelkes années de piano et je comprends :) je suis un peu dans le même cas que toi puisque des septembre je fait ma 4ieme année d'études et je sais que c'est un rythme important alors je me suis dis que si je commence pas des maintenant, je risque d'etre encore plus découragée apres pck je pourrait pas jouer autant que cet été..
Alors commence maintenant, apprend le plus de bases possible et quand tu seras en angleterre tu demandera a ton prof de te donner du travail pour plusieurs mois étape par étape et tu tamuseras tinquiete pas :)

Apres ce qui est de l'instrument, la flute et le violon, deux instruments opposés. J'ai une amie qui fait de la flute et qui m'a montré, et je suis pas du tout doué avec mais le violon ca ma tjrs passioné alors en 1 semaine g acheté le violon, et maintenant ca fait 3 semaines que j'en joue et je regrette pas d'avoir commencer maintenant. Mon prof part 1 mois en aout, ca fait comme toi en angleterre ^^ je vais etre sule 1 mois, toi quelques semaines de plus, mais cava passer vite et plus tot tu commence, plus tu tamusera :=)

ATTAQUE !!!
Image
Répondre