À la Cervoise Tiède
- Negens
- Pratique du violon : 0
- Kalyne
- Pratique du violon : 10
Re: À la Cervoise Tiède
Bac en poche mention très bien ! Merci aux 134 points récoltés par la musique ... C'est parti pour la fête ! 

"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Hvala puno, Nesko ♥
- Briel
- Pratique du violon : 40
Et bien...encore bravo, Kalyne 

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Le violon un vrai baromètre ! Deux violons d'âge bien différents ont passé la nuit dans la même boîte, avec un humidificateur : Eh bien, ce matin, je les ai retrouvé tous les deux avec la corde de La complètement désaccordée (la cheville avait lâchée). L'accord des autres cordes était intact ! A moins qu'il y ait des ondes mystérieuses qui commandent les violons la nuit ?
-
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Bravo les gens !
Hier, j'ai eu l'air bête ! ( ça change pas beaucoup de d'habitude me direz- vous... Mais si, si, j'ai fait fort, là !)
Je suis allée rue de Rome, j'ai pas eu le courage, je ne suis allée voir qu'un luthier. Je lui explique "voilà, j'ai un violon, mais je voudrais aller plus loin, je suis limitée...
- Qu'est-ce que c'est votre violon ?
- Un allemand, fin XIXeme.
- Il est estimé à combien ?
- Un peu plus de 4000€
- ...On va chercher dans la gamme de 5000 à 10000€"
Il m'en sort un, un autre, un autre, plein. La table est pleine de violons. C'est pas l'enthousiasme délirant... Au bout d'un moment j'avoue : "Mais ils sonnent tous mieux que le mien, c'est sûr, mais... Je sais pas... C'est pas...."
Alors il m'en passe un autre ( le seul italien... Déjà assez sexy à voir, à prendre... ). Au bout de quelques notes : "Aaah celui-là il est vraiment bien, si si si, là j'aime, oui, beaucoup !
- Mais c'est pas la même gamme de prix...
- Ah. ça veut dire quoi, ça...?
- Disons que je vous ai montré des violons allant jusqu'à 35 000€ et vous n'aviez pas l'air emballée. Celui-là, c'est 80 000€"
Oups. Eh bien pas de petit italien, hein. Zut. Il m'a frustrée, ce luthier !
Donc c'était la honte du jour. Bon, tous ses violons je les ai pas traités comme des casseroles chinoises, mais bon. J'ai honte quand même !

Hier, j'ai eu l'air bête ! ( ça change pas beaucoup de d'habitude me direz- vous... Mais si, si, j'ai fait fort, là !)
Je suis allée rue de Rome, j'ai pas eu le courage, je ne suis allée voir qu'un luthier. Je lui explique "voilà, j'ai un violon, mais je voudrais aller plus loin, je suis limitée...
- Qu'est-ce que c'est votre violon ?
- Un allemand, fin XIXeme.
- Il est estimé à combien ?
- Un peu plus de 4000€
- ...On va chercher dans la gamme de 5000 à 10000€"
Il m'en sort un, un autre, un autre, plein. La table est pleine de violons. C'est pas l'enthousiasme délirant... Au bout d'un moment j'avoue : "Mais ils sonnent tous mieux que le mien, c'est sûr, mais... Je sais pas... C'est pas...."
Alors il m'en passe un autre ( le seul italien... Déjà assez sexy à voir, à prendre... ). Au bout de quelques notes : "Aaah celui-là il est vraiment bien, si si si, là j'aime, oui, beaucoup !
- Mais c'est pas la même gamme de prix...
- Ah. ça veut dire quoi, ça...?
- Disons que je vous ai montré des violons allant jusqu'à 35 000€ et vous n'aviez pas l'air emballée. Celui-là, c'est 80 000€"
Oups. Eh bien pas de petit italien, hein. Zut. Il m'a frustrée, ce luthier !
Donc c'était la honte du jour. Bon, tous ses violons je les ai pas traités comme des casseroles chinoises, mais bon. J'ai honte quand même !

- Briel
Toujours lève-tôt Clotilde ! C'est bien !
Tiens, un bon cappuccino à l'ancienne, pour oublier que l'argent ne fait pas le bonheur mais que, parfois, ne pas en avoir assez cela fait passablement c***r
Sinon, à part ça, tu prépares un concours ?

Tiens, un bon cappuccino à l'ancienne, pour oublier que l'argent ne fait pas le bonheur mais que, parfois, ne pas en avoir assez cela fait passablement c***r

Sinon, à part ça, tu prépares un concours ?
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Pourquoi ne pas essayer des violons de luthier d'aujourd'hui ? D'après tout ce qu'on a lu sur le sujet, tu devrais certainement trouver ton bonheur à des prix plus abordables.Clotilde a écrit :Oups. Eh bien pas de petit italien, hein. Zut. Il m'a frustrée, ce luthier !
- Briel
Ah, oui...excellente idée !
Clo, un petit voyage à Lisbonne...ça te dirait ?
Clo, un petit voyage à Lisbonne...ça te dirait ?

- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
A Lisbonne ? Mmh... J'te vois venir, là, Briel ! Je serais pas contre, mais je suis pas sûre non plus que ce soit dans mes prix...
Parmi les violons essayés, ( c'était que des français. De début 1800 jusqu'à la fin XXème, je crois ) y avait des machins chouettes, mais rien d'affolant, quoi. Je suis repartie avec un Gosselin de 1825, charmant, bien timbré, sauf que j'aime pas vraiment ses graves ( ré/la/mi sont très chouettes ). Alors je me dis que j'ai les oreilles bouchées, et peut être le fait qu'il soit pas travaillé tous les jours, que je le connaisse pas et qu'il soit monté en dominantes, ça joue, mais bon. Je l'ai pour dix jours.
Ma prof m'a fait essayé le sien ( Italien de XVIIIeme ), à peine plus cher que celui que j'ai à l'essai, mais je préfère dix fois le sien. Mais il est travaillé tous les jours par une violoniste qui a elle même un sacré son, réglé par quelqu'un qui fait des merveilles, et il est pas monté en dominantes, lui. Donc ça aide aussi !
( j'dis pas que celui que j'ai n'est pas super bien réglé, hein !)
Mais l'autre, là, "l'italien du XVIIIeme à 80000, parce qu'il est anonyme sinon il serait plus cher", je me suis prise pour Yehudi Menuhin et faisant une gamme, quoi.
Bref, faut continuer à chercher !
Et pour l'instant je ne prépare pas de concours là tout de suite. Le CNSM en janvier, celui de Lyon en septembre quand je me serai ramassée en janvier, et plus tard, quand je serai grande ( ah mince, je suis déjà grande...
) je me lancerai dans les vrais concours, les trucs où on doit connaitre par coeur la moitié du répertoire, où on envoie un dvd de nous, et où on a des jolies robes sinon ça marche pas ! ...Mais pas tout de suite ! 
Parmi les violons essayés, ( c'était que des français. De début 1800 jusqu'à la fin XXème, je crois ) y avait des machins chouettes, mais rien d'affolant, quoi. Je suis repartie avec un Gosselin de 1825, charmant, bien timbré, sauf que j'aime pas vraiment ses graves ( ré/la/mi sont très chouettes ). Alors je me dis que j'ai les oreilles bouchées, et peut être le fait qu'il soit pas travaillé tous les jours, que je le connaisse pas et qu'il soit monté en dominantes, ça joue, mais bon. Je l'ai pour dix jours.
Ma prof m'a fait essayé le sien ( Italien de XVIIIeme ), à peine plus cher que celui que j'ai à l'essai, mais je préfère dix fois le sien. Mais il est travaillé tous les jours par une violoniste qui a elle même un sacré son, réglé par quelqu'un qui fait des merveilles, et il est pas monté en dominantes, lui. Donc ça aide aussi !

Mais l'autre, là, "l'italien du XVIIIeme à 80000, parce qu'il est anonyme sinon il serait plus cher", je me suis prise pour Yehudi Menuhin et faisant une gamme, quoi.

Bref, faut continuer à chercher !
Et pour l'instant je ne prépare pas de concours là tout de suite. Le CNSM en janvier, celui de Lyon en septembre quand je me serai ramassée en janvier, et plus tard, quand je serai grande ( ah mince, je suis déjà grande...

- Kalyne
Que serait un concours sans jolies robesClotilde a écrit :je me lancerai dans les vrais concours, les trucs où on doit connaitre par coeur la moitié du répertoire, où on envoie un dvd de nous, et où on a des jolies robes sinon ça marche pas !

"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Hvala puno, Nesko ♥
-
Avec 17 17 17 et 15, j'ai eu 16 de moyenne aux Epreuves du Bac 

Le corps en osmose avec le violon.