De toute façon, indépendamment du niveau, tu es souvent paumé lors de tes premières répétitions en orchestre. Quand j'ai commencé (obligatoire au conservatoire) je jouais une mesure sur 2, avec la peur constante de faire des gaffes ... C'est normal, jouer en groupe ça ne s'invente pas ! En quelques mois on apprend à écouter d'autres parties en même temps qu'on joue la sienne, avoir un oeil sur le chef et les partitions à la fois, faire un déchiffrage efficace, séparer le travail de groupe et le travail au détail personnel. Je pense que ce sont des choses que je n'aurais jamais pu apprendre sans me jeter dans le bain, et qui me sont maintenant indispensables même dans mon travail personnel !cécilius a écrit :Mince, c'est quelque chose que je suis incapable de concevoir. J'ai l'impression que je ne suis pas mûre pour entrer dans un orchestre![]()
On verra si je ne reste pas verte
Sinon, j'ai attaqué ma première année de soins infirmiers cette semaine, et surprise, plein de musiciens dans la promo ! Les cours sont passionnants en plus ... Belle année qui s'annonce !

Alors à la vôtre !