J'ai eu une matinée d'enfer, aujourd'hui !
Au réveil, je me rends compte que mon ballon d'eau chaude fuit au niveau d'un robinet. Je cherche à trifouiller ce robinet... qui me reste dans la main !
Là, ce n'est plus une petite fuite, mais un geyser, dans mon appart !
Le temps de réussir à couper l'arrivée d'eau (me rappeler où elle est - le cerveau ne fonctionne pas super bien, en cas d'urgence - trouver mon robinet parmi les 4 du rez de chaussée, me rendre compte qu'il n'y a justement pas de petit robinet sur mon arrivée, trouver une pince, puis finalement réussir à prendre le robinet du voisin pour mettre sur mon arrivée), ça a pris un bon moment, assez pour inonder mon appart et une bonne partie du rez-de-chaussée. Il y avait facilement 3 cm d'eau partout !
Alors qu'on était en train d'essayer d'évacuer l'eau à coups de balais, la voisine m'a suggéré d'appeler les pompiers (oui, mon cerveau avait vraiment du mal...). Ils sont donc venus et ont pu enlever le plus gros à la pompe et à la raclette.
Le calme revenu après cette tempête, j'ai pu me poser pour prendre un petit dej (oui, parce qu'avec tout ça, je n'avais rien mangé !), et appeler mon assurance. J'ai bien fait de commencer par eux, parce qu'ils m'ont indiqué la marche à suivre.
J'ai donc appelé ensuite l'agence immobilière qui gère ma location, et qui a pris en charge la venue du plombier. On m'avait dit au départ fin d'après midi voire demain, mais finalement ils ont rappelé pour dire que le plombier allait passer en début d'après midi. Il a pu changer la pièce défectueuse (le groupe de sécurité, pour les gens qui s'y connaissent), et voilà, c'est tout réparé !
Du coup, j'ai rappelé l'agence pour les remercier de leur efficacité (oui, on pense toujours à se plaindre, mais il faut aussi penser à féliciter les gens quand ils font du bon boulot ^^)
Et maintenant, j'évalue les dégâts.
Par chance, chez moi, c'est du carrelage partout (j'ose pas imaginer les dégâts avec du parquet, ou pire, de la moquette !)
Quelques trucs entreposés sous mes meubles ont pris l'eau, mais c'est pas bien grave. Les tapis, c'est pas grave non plus, ils vont sécher.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est ma boîte à violon qui a pris l'eau aussi. Elle était fermée, posée sur la tranche (j'ai eu mon cours hier soir). L'eau a du passer par la fermeture éclair et la mousse en a pas mal absorbé. J'ai sorti mon violon de dedans dès que j'y ai pensé, ainsi que mes accessoires (en particulier la colophane et mon jeu de cordes de rechange).
J'ai appelé mon luthier, il m'a dit que j'avais bien fait. Je lui amènerai tout ça samedi. Il contrôlera mon violon (j'imagine que le risque principal, ce sont des décollements ?), et me fera une attestation pour l'assurance s'il constate des dégâts dus à l'eau, sur le violon ou sur l'étui.
Bon, au final, rien de bien grave, mais c'est toujours bien embêtant, ce genre de truc...
Inondation !
-
- Messages : 972
- Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Re: Inondation !
Oh merde ma pauvre
Vraiment pas de bol... Heureusement pour ton appart pas trop de dégâts... Ca peut chiffrer vite c'est petits accidents
Sinon, j'espère que ton violon n'a rien (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post... Je me suis dit :"merde à tout les coups le violon est par terre ), tu nous tiendras au courant suite à ta visite chez le luthier
Vraiment pas de bol... Heureusement pour ton appart pas trop de dégâts... Ca peut chiffrer vite c'est petits accidents
Sinon, j'espère que ton violon n'a rien (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post... Je me suis dit :"merde à tout les coups le violon est par terre ), tu nous tiendras au courant suite à ta visite chez le luthier
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. 15 oct. 2012 10:11
- Pratique du violon : 9
- Sexe : Femme
Re: Inondation !
Mince j'espere que pour ton violon ça ira , et oui le violon de ma fille aussi est toujours au sol on ne pense pas à tout