Que Travaillez Vous En Ce Moment?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: Que Travaillez Vous En Ce Moment?

Message par Claire91 »

Non, deux semaines, pour l'autonomie. Et non, pas de jury extérieur pour ces épreuves. Notre directeur doit être un peu mégalo...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Ben je me dis pour l'autonomie et le déchiffrage, ça doit être vite fait d'entendre le résultat, mais pour les épreuves instrumentales, il doit être homme à tout faire.
Nous pour l'autonomie et le déchiffrage, c'est surtout le style qu'il note, la pulsation, les choses comme ça, pas tellement la technique en fait. Vaut mieux louper des notes et rester dans le caractère que chercher à faire du note à note ennuyeux. Donc ton directeur doit être parfaitement habituée à force.
Le corps en osmose avec le violon.
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Lahelis a écrit :Ben je me dis pour l'autonomie et le déchiffrage, ça doit être vite fait d'entendre le résultat, mais pour les épreuves instrumentales, il doit être homme à tout faire.
Pour les épreuves instrumentales, il y a le jury extérieur (c'est seulement pour le déchiffrage et l'autonomie qu'il est seul).
Comme chez nous les exams ne sont pas obligatoires et ne viennent qu'en fin de cycle, ils arrivent à regrouper en deux soirées tous les passages. Du coup, pour chacune, il y a plusieurs instruments (pour moi, par exemple, il y avait des violoncellistes et des clarinettistes en plus des violonistes). Le jury est composé d'un prof de chacune des disciplines (des profs d'autres conservatoires, bien sûrs, mais invités par nos profs respectifs) et est présidé par le directeur.

Voilà, tu sais tout...
Lahelis

Message par Lahelis »

Ah, nous aussi pour les classes à petits effectifs, ils font ça, du coup, le 23 juin ce sera clarinettes bassons hautbois d'un coup .
Merci pour ton enthousiasme et tes réponses :D
Tarja
Pratique du violon : 20

Message par Tarja »

Malkichay a écrit :
Et je m'amuse sur de la musique sud-américaine avec charangos, kenas, bongos, guitares...c'est vraiment le pied cette musique !
:blink:
Pas bongo ! Bombo ! Enfin, je pense. On ne joue pas de bongo en "musique des Andes". Mais qu'est-ce que vous lui trouvez, à cette musique de sauvages ? :hehe:

Tout à fait! Déjà en relisant mon post, je me suis rendue compte de l'amalgame...J'adore cette musique surement parce qu'elle est à l'opposé de mes racines (je viens de Scandinavie), qu'elle est hyper entrainante :wub:

J'ai comme eu une petite envie de travailler de l'Ysaÿe et comme je n'ai jamais travaillé la 1ère sonate, go on donc !
Et sinon, les profs du conservatoire concluent l'année en jouant. Vu que dans la classe de violon, j'ai été, cette année, désignée avec un collègue pour jouer, je pense reprendre la Ronde des Lutins de Bazzini histoire de terminer gaiement (le collègue se fait le rondo capriccioso de Saint-Saens :inlove: )
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je suis en train de bosser le cajon et le bombo legüero (puisque c'est le titre du fil). J'avais un bombo criollo, et j'avoue que je suis conquis par le legüero. C'est vraiment autre chose ! :wub:

J'en profite lâchement pour signaler la présence à Lyon d'une représentante de la musique afro-péruvienne. Ben oui, la musique des Noirs du Pérou ! Il n'y a pas que des Indiens en ponchos là-bas ! Les Noirs ont été "importés" à l'époque de la traite des esclaves, car plus résistants que les Indiens. A découvrir : http://www.myspace.com/video/vid/108461 ... id_OEV_P_P
Moderato ma non troppo
Tarja

Message par Tarja »

Malkichay a écrit :Je suis en train de bosser le cajon et le bombo legüero (puisque c'est le titre du fil). J'avais un bombo criollo, et j'avoue que je suis conquis par le legüero. C'est vraiment autre chose ! :wub:

Eh beh alors, tu vois quand tu veux :hehe:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Il y a de très jolies choses en Scandinavie. Je suis un fan de musique pour Kantele. C'est joli !! :wub:
Moderato ma non troppo
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

En ce moment, programme de rentrée : je travaille sur le Sevcik op. 8 (des démanchés à toutes les sauces...), ainsi que la corrente de la 2ème partita.

Et je continue sur la 3ème sonatine de Schubert que j'ai commencé à travailler pendant les vacances, et que je vais maintenant jouer avec notre pianiste.

J'ai donné du boulot à ma prof aussi, parce que je voudrais jouer le duo des fleurs, de Lakme, et la partition que j'ai étant pour flûte, il faut la régler.
5 bémols à la clé... ça présage des doigtés sympas... :huh:

Plus les partitions d'orchestres. Des trucs faciles (l'Ave Verum de Mozart, un choeur de Beethoven) ; des trucs un peu moins facile (1er mvt de la symphonie 31 de Mozart, la fantaisie pour choeur piano et orchestre de Beethoven - qui propose une ébauche de l'hymne à la joie, c'est amusant - le concertino pour clarinette de Weber) ; plus les extraits de Rosamunde quand on aura les partitions...
ledjo
Pratique du violon : 18

Message par ledjo »

En ce moment c'est Sarasate

Romance Andalouse
Caprice Basque
Rondo & capriccioso de saint saens mais dédicacé à Sarasate
Tarja

Message par Tarja »

Programme peu varié mais pas facile du tout. Tu travailles ça dans le cadre d'un concours ou c'est juste pour bouffer un peu de Sarasate?
ledjo
Pratique du violon : 18

Message par ledjo »

Me bouffer du Sarasate et peut être quelques représentations à la clé sur le thème de danses du monde, sarasate brahms et bartok

Et vu que j'habite Toulouse un programme espagnol/basque fait toujours son ptit effet
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Programme pour les vacances de la Toussaint : une étude de Mazas, et le 1er mouvement du 1e concerto de Rode (pour le moment, le 1er solo - avec des 10è à l'intérieur...)
En officieux, en échauffement, un peu de Sevcik op 8.
Lahelis

Message par Lahelis »

Courage Claire pour ton Rode, je suis à fond avec toi !!
Moi je suis sur la Sonate "Le Printemps", l'Offrande Musicale de Bach, une Sonatine de Schubert, un Bach en double cordes et un solo "technique" (je sais plus si c'est du Rode, Viotti, Bériot ou quoi).

Et je participe à l'OSJE la semaine prochaine !
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Lahelis a écrit :une Sonatine de Schubert
Laquelle ?
Répondre