Je te conseille tout de même d'envelopper le violon dans la soie, comme tu le faisais, avant de le glisser dans la laine...ceci limitera l'attraction électrostatique de poussière

J'ai expliqué plus haut, que je mettais à l'intérieur une housse en soie. Cela n'est pas pour limiter les frottements contre le vernis, mais pour protéger mon violon par certains jours de grands froids. En effet, je dois marcher un bon moment exposée ainsi, et l'année dernière mon violon avait beaucoup souffert, la housse en soie et l'étui n'avaient pas été suffisants. C'est une violoniste qui m'avait conseillée d'envelopper en plus le violon dans un tricotMalkichay a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée...Il me semble que dans les étuis haut de gamme, tout est fait pour limiter les frottement contre le vernis.
L'acrylique de la laine pourrait-il avoir un effet abrasif ou rayer le vernis
mais non Malki, mais non...Malkichay a écrit :En cas de grand froid, j'enveloppe l'étui dans du papier bulle, quand je circule en moto. C'est moche, mais efficace...
Malkichay a écrit :Oups, je n'avais pas lu...![]()
![]()
En cas de grand froid, j'enveloppe l'étui dans du papier bulle, quand je circule en moto. C'est moche, mais efficace...
Puissant et pratique, OK ; très léger ??Malkichay a écrit :AER 60 : ampli acoustique très léger, puissant et pratique.