Voilà je suis en train d'effectuer une commande sur Thomann, je vais m'offrir un stand pour violon, ça pourrait m'être très pratique.
J'en ai profité pour regarder le prix des cordes que je prends habituellement, des dominantes. 40 euros, wow.
D'habitude je les achète 65 euros en magasin alors là je me rends compte que je me fais peut-être arnaquer depuis des années.
Donc je me suis dit "tiens ben je vais en commander en même temps que le stand", seulement... j'ai percuté : pourquoi je prends toujours celles-ci ? Parce qu'on m'a dit de prendre celles-ci quand je débutais ? Pourquoi ne pas me renseigner sur les autres cordes.
Alors j'ai regardé un peu ce qu'il y avait mais je n'y comprends rien.
J'aimerai comprendre ce qui fait la qualité d'une corde, sa valeur, et celles que vous vous avez adopté et pour quel style de jeu etc. J'aimerai comprendre ce que c'est le petit "135" sur le package de mon jeu de cordes. Et sur le lien plus haut, il y a écrit "corde mi filée", mais je n'ai jamais vu ça auparavant quand j'achetais les miennes, alors ça m'a mis dans le doute, est-ce exactement les mêmes ?
Vous l'aurez compris, gros gros mystère pour moi les cordes de violon...
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Et bonnes fêtes de fin d'année !