Je vous fais part d'un achat malheureux et couteux afin que, sait-on jamais, elle n'arrive pas (plus) à d'autres...
J'ai essayé une mentonnière que j'ai estimée de grande qualité mais surtout qui m'allait parfaitement (je suis un peu difficile sur le galbe de la mentionnière), j'ai voulu acheter la même en passant directement par le fabricant car mon luthier ne souhaitait pas s'en occuper.
Comme je cherchais également un bouton d'attache cordier et un cordier, j'ai finalement commandé un set entier en ébène.
Bon hé bien le set est arrivé, est fort joli et de grande qualité...mais en palissandre...

La facture mentionne un set en ébène...et en réponse à mes demandes d'explications, on m'a répondu que malheureusement l'ébène de qualité est très dur à trouver de nos jours...J'ai alors répondu pour demander pourquoi on ne m'avait pas averti lors des échanges par mail que j'ai eu pour régler d'autres détails de la commande avant validation définitive, mais depuis plus de réponse...

Comme c'est un Italie, et vu la somme en jeu (élevée, mais pas assez pour lancer un contentieux), je pense que je vais être contraint de garder mon set en palissandre, mais donc prenez garde (nom du fabricant en mp pour ceux qui seraient amenés à se lancer dans ce genre d'achat).