Qu' as-tu choisi comme prochain morceau ?

Malkichay, c'est toi qui joues ?Malkichay a écrit :On se fait un petit boeuf vite fait ?http://www.terafiles.net/v-17806.html
Bien, je comprends pourquoi je trouvais ces deux versions très ressemblantesMalkichay a écrit :.J'ai récupéré le mp3 de Souriya sur YT, et j'ai rajouté une gratte et une petite nappe. Petit EQ, mix et emballez, c'est pesé.
Ca n'aurait plus été un "boeuf" !Bien, je comprends pourquoi je trouvais ces deux versions très ressemblantes
Ok j'en prend note!Malkichay a écrit :Pas mal du tout !![]()
Attention au petit doigt de la main droite qui doit rester sur l'archet...
Mince j'suis au taf, j'arrive pas à télécharger le fichier... Je testerai chez moi!Malkichay a écrit : On se fait un petit boeuf vite fait ?http://www.terafiles.net/v-17806.html
Yes! Prochaine étape!Eloïse07 a écrit :Bravo Souriya. Belle progression.
Allez maintenant que tu as laissé l'accordeur, essaie de ne pas surveiller tes doigts.
Probablement un morceau avec l'index en position basse, genre "Joyeux anniversaire"melirouge a écrit : Qu' as-tu choisi comme prochain morceau ?
Justement, j'ai pensé à me détendreviaudrey a écrit : Comme dit Malki, attention au petit doigt main droite! J'ai aussi l'impression que ton index se repose un peu.
A mon avis il faut que tu penses surtout à te détendre. J'ai eu l'impression que tu jouais d'un instrument à ventUn truc tout bête mais essaie de sourire quand tu joues (ca détend la machoire) et tente en fermant les yeux. Ecoute simplement ce qui sort de ton violon, et juge avec. Ainsi tu prendras confiance en toi et tu auras moins besoin de tout controler.
J'essaierai !mamyfly a écrit : J'ai aussi ressenti comme Viaudrey une certaine tension, mais en prenant confiance ça devrait aller mieux . Moi aussi je suis souvent tendue , pour travailler la détente , je prends des morceaux que je maîtrise bien et je cherche à me détendre , respirer et intérioriser ce qui se passe alors en moi .
Oui justement j'avais essayé d'allonger mon coup d'archet, mais ça donnait un résultat peu probant...Matmardigan1 a écrit : Ce que tu peux faire comme exercice intéressant sur ce morceau que tu possèdes déjà bien, c'est d'essayer de mettre le plus de longueur d'archet possible à chaque coup d'archet, pour apprendre à travailler au talon et à la pointe, à maîtriser cette fluidité du mouvement du bras, qui permet ensuite d'améliorer le son.
Je pratique cela régulièrement depuis que j'ai vu que je travaillais encore "trop court" sur l'archet.
une vidéo de violonlab qui traite su sujet(il y a encore deux autres vidéos après: part 2 et 3)