Je voulais vous faire part d'une petite expérience concluante. D'abord, je dois préciser que je suis "autodidacte involontaire" car je n'ai pas trouvé de prof de libre à moins de 3h de route. D'autre part, les magasins de musique du département ne vendent pas de violon en dehors des "pack débutant" dont vous connaissez sans doute la qualité

Depuis 2-3 mois, j'avais l'intuition que mon violon 4/4 était trop grand pour moi (je mesure 1,67m, taille de gant :7) : quand j'essayais de jouer détendue, en fermant les yeux pour supprimer le contrôle visuel sur mes doigts, je les posais toujours 1-2 mm en dedans de la note exacte. Et à la reflexion, je suis étonnée qu'un grand gaillard d'1,85m, avec de longs bras (proportionnels à sa taille biensûr !), ai la même taille de violon que moi. Deplus, je suis sûr que les premiers luthiers n'ont pas fait en sorte de faire des violons si peu anatomiques, à en écoeurer les débutants. Après quelques recherches sur internet, J'ai donc investi dans un violon de luthier contemporain d'occasion en 7/8. Et là, l'éblouissement