Folles Journées de Nantes

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Stéphalti »

Mon mari ayant participé en tant que musicien à ces folles journées, je peux dire qu'il serait de bon ton d'être un minimum indulgent envers les artistes qui jouent dans des conditions pour le moins spéciales. Les concerts s'enchaînent à un rythme d'enfer, avec aucun endroit ni pour chauffer ni pour se concentrer, et dès que c'est fini il faut vite dégager pour laisser la place aux musiciens suivants... certes, c'est sympa, mais c'est une énorme usine dont le côté fourmilière dépasse peut-être l'idée initiale. ça devient un peut "trop"!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Malkichay »

mais c'est une énorme usine dont le côté fourmilière dépasse peut-être l'idée initiale. ça devient un peut "trop"!
Comme n'importe quel festival... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par jépadçon »

Non, je pense que c'est un rythme encore pire que la normale!
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par YehudiMenuhin97 »

C'est fini là, non ? Vous n'avez pas vu d'autres super concerts ? Comment était la clôture (que j'ai lamentablement manquée) dimanche ? :)
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Chanterelle »

Stéphalti a écrit :Mon mari ayant participé en tant que musicien à ces folles journées, je peux dire qu'il serait de bon ton d'être un minimum indulgent envers les artistes qui jouent dans des conditions pour le moins spéciales. Les concerts s'enchaînent à un rythme d'enfer, avec aucun endroit ni pour chauffer ni pour se concentrer, et dès que c'est fini il faut vite dégager pour laisser la place aux musiciens suivants... certes, c'est sympa, mais c'est une énorme usine dont le côté fourmilière dépasse peut-être l'idée initiale. ça devient un peut "trop"!
Nous avons le même problème à Nice..La municipalité a voulu imiter Nantes et a créé "C'est pas Classique" . C'est une suite de concerts qui s'enchaînent à toute allure dans les mêmes mauvaises conditions...Quoique depuis quelque temps certains concerts sont décentralisés dans d'autres lieux du centre ville.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Odile »

J'ai écouté Fanny Clamagirand en rediffusion, et je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai bien aimé, mais bon, la fin, c'est pas super réussi, je pense qu'on peut le dire.
Au début, je me suis dit : la pauvre, c'est horrible, elle a l'air très très déçue...
Ensuite, j'ai pensé que c'était un manque de travail, que c'était forcément de sa faute.
Mais c'est pas très gentil, ça arrive à tout le monde...
Bon, tout ça pour dire que c'est fort dommage, parce que c'était très beau ! :wub:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Lahelis »

Oui Odile, très beau !
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre