Trafiquer des Chinois !

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Cantilène

Re: Trafiquer des Chinois !

Message par Cantilène »

Claire91 a écrit :Message de service à Cantilène : Pense à décocher "Désactiver le BB Code", pour que tes messages apparaissent correctement quand tu fais des citations ou que tu utilises une mise en forme ;)

Merci pour ce rappel ... dire qu'Ifred me l"avait déjà dit .. je fait quatre noeuds dans mon mouchoir ! :hello:
violinbodo
Pratique du violon : 0

Re: Trafiquer des Chinois !

Message par violinbodo »

>rvh
Pour une analyse sonore assez détaillé (je crois que j'ai déjà posté le lien dans mon premier message ?):
http://www.violin-neolin.com/fr_FR/neol ... eolin.html
Oui, effectivement, le changement le plus important est du à la construction de la table, et non pas à la forme. Après, le vernis et la forme des voûtes jouent aussi, évidemment. Le Neolin, avec sa voûte de table plus basse, a peut-être un peu plus de "punch".
Pour le sustain et la résonance, je ne trouve pas qu'il y ait une différence notable par rapport au violon classique.
L'évolution du violon ne s'est pas arrêtée - elle fait juste une pause pendant quelques siècles...
Répondre