J'y adhère totalement, mais bon...c'est de source fiable !!!

Super prof...

Tout à fait d'accord : d'ailleurs, je viens de me faire "démonter" un morceau, en le prenant à l'envers. Comme je dois le jouer en public, je trouve ça très bien ; ça me montre où j'en suis pour surmonter le trac.Odile a écrit :On maîtrise vraiment un morceau quand on peut le commencer de n'importe quelle note, et s'arrêter sur n'importe quelle note, sans problème".
Sympa, effectivement !Tarja a écrit :Je me suis dégotée un concerto sympa et pas du tout connu et je travaille le 3ème mouvement. J'aime beaucoup !
http://www.youtube.com/watch?v=aF4lnLXCTMI
Il a été enregistré par Heifetz en 1954. J'aime bien aussi et je me demande pourquoi il n'est jamais joué ?Tarja a écrit :Je me suis dégotée un concerto sympa et pas du tout connu et je travaille le 3ème mouvement. J'aime beaucoup !
Oui je pense que c'est possible si j'en parle autour de moi ! Pour le moment je le travaille juste par curiosité !Claire91 a écrit :Sympa, effectivement !Tarja a écrit :Je me suis dégotée un concerto sympa et pas du tout connu et je travaille le 3ème mouvement. J'aime beaucoup !
http://www.youtube.com/watch?v=aF4lnLXCTMI
Tu auras l'occasion de le jouer autrement que pour toi même ?
Je ne connaissait pas Arvo PartKrystof a écrit :Du bariolage avec l'etude n° 10 de Kayser. Je la trouve très belle.
A ce propos ma prof m'a recommandé l'écoute de Frates d'Arvo Part par Gidon Kramer (C'est contemporain et écoutable, pour moi)
http://www.youtube.com/watch?v=Xj9TmlpSxx0
1ère répétition d'orchestre ce matin... Jusqu'à maintenant je n'avais vu que le 1er mouvement, et encore, pas au tempo...Claire91 a écrit :Je m'attaque à deux gros morceaux (pour moi, en tout cas) :
1/ la partie de V1 de la 5ème symphonie de Beethoven pour l'orchestre