mamyfly a écrit :Et puis avez-vous prévu une interprétation commune avec le pianiste ?
A priori non, car c'est un morceau que j'ai travaillé sans ma prof.
Il y a bien une audition de la classe violon prévue en décembre, mais je vais déjà y jouer pas mal : un morceau violon - piano avec Robert + des mouvements de la suite Gulliver de Telemann, pour deux violons (a priori, je devais jouer les deux derniers - sur 5 au total - avec l'élève adulte qui a cours juste après moi), mais finalement je vais sans doute aussi jouer le 2è et le 3è avec un autre élève (jusqu'à maintenant il jouait avec ma prof, je me suis proposée pour jouer avec lui...) et si mon collègue initial arrive à trouvée le temps, on fera aussi le 1er ensemble...
Enfin bref, je me vois mal proposer de jouer encore un autre morceau à cette audition !
En revanche, le pianiste propose de temps en temps des auditions à inscriptions ouvertes à tous les instruments. S'il en propose une au 1er trimestre, j'envisagerai sans doute d'y jouer cette mélodie
(ce que j'expliquais à Souryia dans mon post qui a disparu avec le bug .
Il faudrait d'ailleurs que tu repostes ton enregistrement
Je ne compte pas les temps, d'ailleurs je ne peux vraiment bien le jouer qu'avec l'accompagnement en tête au moins sinon, je plante

.
Je le faisais au début (avec une pulsation à la croche) pour bien figer les valeurs longues. Après j'ai arrêté, l'accompagnement de piano égrainant bien les croches...
J'imagine que c'est pour ça que tu dis avoir besoin de l'avoir en tête !
As-tu finalement réussi à le jouer par cœur ? Moi pas mais avec un peu de temps ça devrait venir !
Oui, mes deux enregistrements ont été faits par coeur.
Le plus difficile à retenir pour moi a été la durée des valeurs longues, justement (et le fait de me forcer à les compter au début m'a bien aidé, du coup), et surtout les doigtés.
Quelques coups d'archet aussi... quand je suis en phase d'apprentissage, si je me retrouve à l'envers au niveau de l'archet, ça me perturbe beaucoup, j'ai énormément de mal à me remettre à l'endroit.