video
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Re: video
Merci, Luigi, video très intéressante malgré quelques clichés inévitables.
Quand verrons-nous la suite ?

Quand verrons-nous la suite ?

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Raphounet
- Pratique du violon : 3
J'ai essayé de bidouiller les liens de la page web ...
http://www.arte.tv/guide/fr/047495-002/ ... ecrets-2-2
Ca fonctionne mais ça sera accessible que dimanche 8 septembre..
http://www.arte.tv/guide/fr/047495-002/ ... ecrets-2-2
Ca fonctionne mais ça sera accessible que dimanche 8 septembre..
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 288 times
=> si le lady blunt à réalisé 12 millions les plus haut résultats pour un Strad était jusque là et depuis 20 ans de 2 millions et 2,7 millions (l'année précédant le ladyblunt).
=> depuis les années 1960 le prix moyen de l’immobilier en France à été multiplié par 100 (ou par 500 si je compare 1950 à 2012)
=> en moyenne l’immobilier augmente de 8% par an en France depuis cent ans, depuis les années 70-80 le prix des Strad d'environ 10 à 15% (selon la correction que l'on applique pour la tendance très récente) Quant aux autres grand instruments (Testore, Pressenda, Guadagnini etc ) elle est de 4 à 10 % en moyenne.
=> on peut s'interrogé sur le choix fait dans les interviews ( http://articles.chicagotribune.com/2004 ... lin-estate ).
=> Que vient faire Zygmuntowicz dans le reportage il sait pertinemment que le prix des instruments ancien est régulé par les ventes publiques, contrairement aux instruments neufs ou le luthiers fixe librement ses prix.
=>Quel rapport entre l'inculpation Machold qui est lié a un schémat proche de Madoff et les Strad ?
=>Sur la Dentro , il me semble innexacte de dire que c'est elle qui est complété par l'expert, c'est plutôt l'inverse la dendro est un outil qui peu permettre dans une certaine mesure d’inférer la cohérence l'expertise
=> Christie's et Sotheby se sont tout deux retirés du marché des ventes publiques de violons cette année, estimant que le marché n'était pas assez lucratif en comparaison de leurs autres ventes.
=> d'un coté on explique que l'on peut changer la touche etc de l'autre on voit bien que les Top price sont réalisés par les instruments qui sont le plus proche de leur état d'origine en dépit de leur jouabilité, preuve en est s'il est besoin de le montrer que le marché est tiré par les achats "institutionnels" et de collection.
=> depuis les années 1960 le prix moyen de l’immobilier en France à été multiplié par 100 (ou par 500 si je compare 1950 à 2012)
=> en moyenne l’immobilier augmente de 8% par an en France depuis cent ans, depuis les années 70-80 le prix des Strad d'environ 10 à 15% (selon la correction que l'on applique pour la tendance très récente) Quant aux autres grand instruments (Testore, Pressenda, Guadagnini etc ) elle est de 4 à 10 % en moyenne.
=> on peut s'interrogé sur le choix fait dans les interviews ( http://articles.chicagotribune.com/2004 ... lin-estate ).
=> Que vient faire Zygmuntowicz dans le reportage il sait pertinemment que le prix des instruments ancien est régulé par les ventes publiques, contrairement aux instruments neufs ou le luthiers fixe librement ses prix.
=>Quel rapport entre l'inculpation Machold qui est lié a un schémat proche de Madoff et les Strad ?
=>Sur la Dentro , il me semble innexacte de dire que c'est elle qui est complété par l'expert, c'est plutôt l'inverse la dendro est un outil qui peu permettre dans une certaine mesure d’inférer la cohérence l'expertise
=> Christie's et Sotheby se sont tout deux retirés du marché des ventes publiques de violons cette année, estimant que le marché n'était pas assez lucratif en comparaison de leurs autres ventes.
=> d'un coté on explique que l'on peut changer la touche etc de l'autre on voit bien que les Top price sont réalisés par les instruments qui sont le plus proche de leur état d'origine en dépit de leur jouabilité, preuve en est s'il est besoin de le montrer que le marché est tiré par les achats "institutionnels" et de collection.
- Raphounet
Et on peut dire aussi que le reportage entretient toujours et encore l'éternel fantasme sur les Stradivari...
Luigi ce que tu penses découvrir c'est vieux comme le monde...les magouilles et compagnie ça existe toujours, dans le commerce notamment..
Luigi ce que tu penses découvrir c'est vieux comme le monde...les magouilles et compagnie ça existe toujours, dans le commerce notamment..
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Non, je ne découvre rien...
Ce reportage n'est pas très flatteur...
Quant aux combines du fameux Macheold...elles paraissent assez puériles..comme quoi, l'argent fait tourner la tête.
Moi, je retiens notamment que Stradivarius est mort à 93 ans et Guarneri à 46 ans
Luigi

Ce reportage n'est pas très flatteur...
Quant aux combines du fameux Macheold...elles paraissent assez puériles..comme quoi, l'argent fait tourner la tête.
Moi, je retiens notamment que Stradivarius est mort à 93 ans et Guarneri à 46 ans
Luigi
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 288 times
Dans cet exemple je pense le terme de magouille impropre, il s'agit d'arnaque.
être mandaté pour la vente d'instruments et ne pas payer les clients lorsque les instruments sont vendu, tout comme d'autres ont été mandaté pour vendre des actions acheter des assurances vies etc.
On pourrait s’interroger sur le pourquoi les clients s'adressent à des Madoff Machold etc ?
à votre avis pourquoi d'ailleurs ?
être mandaté pour la vente d'instruments et ne pas payer les clients lorsque les instruments sont vendu, tout comme d'autres ont été mandaté pour vendre des actions acheter des assurances vies etc.
On pourrait s’interroger sur le pourquoi les clients s'adressent à des Madoff Machold etc ?
- Raphounet
Parce que premiers vendus premiers servis...il faisait croire à ses clients qu'il pouvait les vendre beaucoup plus que leur valeur avec un système pyramidal, qui fonctionne au début, mais qui s'effondre au bout d'un moment car le nombre de transactions doit augmenter de façon exponentielle...c'est le système Madoff..
Et par ailleurs, si j'ai bien compris, sa réputation lui permettait de faire artificiellement des certificats d'authenticité crédibles pour justifier des prix élevés.
Et par ailleurs, si j'ai bien compris, sa réputation lui permettait de faire artificiellement des certificats d'authenticité crédibles pour justifier des prix élevés.
Dernière modification par Raphounet le mar. 10 sept. 2013 17:09, modifié 1 fois.
- Bananos
C'est comme si on demandait "pourquoi on va chercher le crédit immobilier le plus interessant avant d'acheter sa maison". C'est évidemment pour économiser ou pour gagner de l'argent.On pourrait s’interroger sur le pourquoi les clients s'adressent à des Madoff Machold etc ?
C'est une simple question d’investissement.
C'est facile d'accabler les clients après coup alors que les investisseurs avaient une réputation dure comme de l'acier. Personne ne pensait que ça pouvait venir de ces personnes (je connais mieux le cas Madoff que Machold à vrai dire). Si on ne peut plus faire confiance à personne, on cache son argent sous le lit.