roh...17,5 de moyenne en espagnol, ça va !!!Malkichay a écrit :Quoi ! Tu n'as eu que 18 !!Et un ratage sur le contrôle d'espagnol, on verra bien...![]()

20 en physique, malki ! bon, ok, c'est de la triche...

roh...17,5 de moyenne en espagnol, ça va !!!Malkichay a écrit :Quoi ! Tu n'as eu que 18 !!Et un ratage sur le contrôle d'espagnol, on verra bien...![]()
Félicitations ! ...Thibault a écrit :Là, je crois que j'ai mérité un verre d'un truc un peu fort : petite démo entre élèves, je jouais l'Élégie de Vieuxtemps, et je m'en suis bien sorti. Content de moi.
( par contre, non, ce n'était pas enregistré )
En fait, moi aussi, c'est mon premier verre à la taverne, ça se fête. Santé.Fannette a écrit :(et premier message ici, c'est pas merveilleux)
Ben il y a deux semaines, le copain de ma prof ( pianiste pro qui m'a accompagné pour l'élégie ) m'a dit que j'avais beaucoup progressé ( il m'avait entendu 6 mois avant ). Et aujourd'hui, ma prof a commenté qu'aujourd'hui, j'avais mieux joué que toutes les fois précédentes en répét'.Fannette a écrit :Dans le meme genre, mais a mon niveau, ma prof a dit aujourd'hui qu'elle voyait que j'ai travaillé, ah ben ça fait plaisir de l'entendre !![]()
Tchin !Thibault a écrit :En fait, moi aussi, c'est mon premier verre à la taverne, ça se fête. Santé.Fannette a écrit :(et premier message ici, c'est pas merveilleux)
J'ai pas encore ça en stockThibault a écrit :Ben il y a deux semaines, le copain de ma prof ( pianiste pro qui m'a accompagné pour l'élégie ) m'a dit que j'avais beaucoup progressé ( il m'avait entendu 6 mois avant ). Et aujourd'hui, ma prof a commenté qu'aujourd'hui, j'avais mieux joué que toutes les fois précédentes en répét'.Fannette a écrit :Dans le meme genre, mais a mon niveau, ma prof a dit aujourd'hui qu'elle voyait que j'ai travaillé, ah ben ça fait plaisir de l'entendre !![]()
Je confirme, ça fait vraiment plaisir. ( quelqu'un a des bandages pour chevilles enflées ? )
Bah tant qu'à faire avec un orchestre ça doit être plutôt sympa !Thibault a écrit :[Bon, yapluka trouver un groupe. ( En classique, on appelle ça un quatuor, ou un trio, un truc dans le genre ? Ou un orchestre. )
Après tout dépend de ton budget, mais il est possible de trouver des luthiers pas très connus qui font du très bon travail et pratiquent des prix attractifs.Anthurium a écrit :bon je viens déprimer un coup à la taverne...
mode Kalimero on:
Comment font les musiciens pro pour acheter leur instrument? Je veux un bon alto (je joue un chinois trop grand et plein de défauts) sans devoir y laisser un rein, et c'est pas avec mon salaire de prof à temps non complet et bien sûr non titulaire que je vais pouvoir me le payer ni avoir un prêt...un braquage de banque me semble être la meilleure option^^non mais sérieusement je devrais pouvoir trouver mon bonheur, mais c'est toujours grâce à la famille tout ça (j'ai pu acheter mon violon suite à la vente d'un appart de mes parents, mais on a pas tous les jours un appartement à vendre^^), c'est chiant de devoir toujours taxer tout le monde^^.![]()
![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Claire91 a écrit :Tiens, hier, ma prof me racontait un truc : un élève de 10-12 ans, qui doit en être à sa 3ème ou 4è année de violon.
En fait dans sa tête, cet élève se dit : "quand je tire une porte, je replie mon bras vers moi ; quand je pousse une porte, je tends mon bras"...
Elle a enfin compris pourquoi il s'embrouillait toujours dans les tirez-poussez des coups d'archets !