aux professeurs..
-
- Pratique du violon : 0
aux professeurs..
Bonjour
ma question s'adresse particulièrement aux professeurs de violon (ou autres instrument) dans des associations.
Est-il faisable pour vous, de donner 15 minutes de cours par élèves?
(sachant que vous avez une dizaine d'élèves et que vous les enchainez, sans pause.)
merci.
ma question s'adresse particulièrement aux professeurs de violon (ou autres instrument) dans des associations.
Est-il faisable pour vous, de donner 15 minutes de cours par élèves?
(sachant que vous avez une dizaine d'élèves et que vous les enchainez, sans pause.)
merci.
Re: aux professeurs..
soit 2h30 de cours sans pause.piano-cello-alto a écrit :Est-il faisable pour vous, de donner 15 minutes de cours par élèves?
Si oui, dans quelles situations ?
âge ?
En initiation ?
Niveau : aspirant (débutant... ) ?
en cours individuel ?
Dans le cadre d'un atelier ? avec regroupement d'élèves de même niveau pour faire un travail collectif ? ...
-
Ce sont des élèves tous débutants, allant de 6 à 14 ans.kerry117 a écrit :soit 2h30 de cours sans pause.piano-cello-alto a écrit :Est-il faisable pour vous, de donner 15 minutes de cours par élèves?
Si oui, dans quelles situations ?
âge ?
En initiation ?
Niveau : aspirant (débutant... ) ?
en cours individuel ?
Dans le cadre d'un atelier ? avec regroupement d'élèves de même niveau pour faire un travail collectif ? ...
Non, cours individuel.
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Je trouve ça vraiment court en cours individuel.
Reste l'option pédagogie de groupe 2 en 30 minutes c'est déjà plus intéressant (même niveau, même âge) sans être l'idéal de l'apprentissage en groupe, mais pour des débutants c'est assez sympa.
Reste l'option pédagogie de groupe 2 en 30 minutes c'est déjà plus intéressant (même niveau, même âge) sans être l'idéal de l'apprentissage en groupe, mais pour des débutants c'est assez sympa.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Yukiokami
- Pratique du violon : 9
Dans mon conservatoire, les cours durent 30 minutes pour ceux du cycle I, et 45 minutes pour ceux des cycles supérieurs, c'est un peu court 15 !
- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Dans les 15 mn , y a-t-il aussi le temps d'installation, accordage , rangement , échange d'élève ?
Cela me paraît irréalisable voir surréaliste ,sauf à faire semblant ...
Je ne suis pas prof de musique , mais j'ai été enseignante et j'ai connu les emplois du temps qui sont très jolis à lire et à regarder quand ils sont en couleurs mais qui dans la pratique oublient que nous travaillons sur du vivant ...
Cela me paraît irréalisable voir surréaliste ,sauf à faire semblant ...

Je ne suis pas prof de musique , mais j'ai été enseignante et j'ai connu les emplois du temps qui sont très jolis à lire et à regarder quand ils sont en couleurs mais qui dans la pratique oublient que nous travaillons sur du vivant ...
Dans le mien c'est 20 minutes pour les 2 premières années d'aspirant, 30 minutes pour tous les cycles : I et II et III et 45 mn pour les élèves qui s'engagent à passer le CEM à la fin de l'année !Yukiokami a écrit :Dans mon conservatoire, les cours durent 30 minutes pour ceux du cycle I, et 45 minutes pour ceux des cycles supérieurs, c'est un peu court 15 !
-
mamyfly a écrit :Dans les 15 mn , y a-t-il aussi le temps d'installation, accordage , rangement , échange d'élève ?
Cela me paraît irréalisable voir surréaliste ,sauf à faire semblant ...![]()
Oui, il y a le temps de l'installation etc..!!!
En effet, c'est un peu difficile de gerer un cours en 15 min. D'autant que ce sont des débutant donc nous en sommes à la tenue. Et rien que ça, l'élève d'après nous rejoint....
Donc selon vous, un cours de 15 minutes c'est difficile. Donc je ne délire pas.
Merci.
- Eloïse07
Cela me paraît aussi trop court.
Chez nous c'est 30mn en cycle 1 et 45mn pour les suivants.
Chez nous c'est 30mn en cycle 1 et 45mn pour les suivants.
-
ca c'est lorsqu'il s'agit des cours au conservatoire. J'y suis passée aussi.
Mais là, il s'agit d'une association. En gros je dois me débrouiller avec 10 élèves en 3H.
Mais là, il s'agit d'une association. En gros je dois me débrouiller avec 10 élèves en 3H.
- Eloïse07
J'ai commencé dans une association et c'était 30mn dès le début.
Si tu n'as pas d'autres choix travaille par paire, ce sera mieux pour les élèves. C'est sympa de bosser à deux.
Si tu n'as pas d'autres choix travaille par paire, ce sera mieux pour les élèves. C'est sympa de bosser à deux.