le prix de petits travaux sur mon violon et mon archet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Re: le prix de petits travaux sur mon violon et mon archet

Message par Claire91 »

carpe a écrit :comme j'habite à Palaiseau, je vais suivre ton conseil Claire. Ma prof m'avait initalement dirigée vers un luthier de Antony mais il n'est pas disponible ne ce moment, donc je vais aller voir Miteran. Je dois faire remecher l'archet, redresser l'âme, changer les cordes, et retravailler un peu la touche (d'après ce que m'avait dit le premier luthier).. en plus je changerai bien ma metonière... Tu penses que ça va revenir à cher tout cela? Le premier luthier m'avait chiffré cela à 140 euros (j'apportais un jeu de corde)...
J'avoue que je n'en sais rien. si tu regardes ma 1ère intervention dans ce sujet (2ème message) J'en ai eu pour 200 € pour tes travaux, plus d'autres. L'estimation de ton premier luthier doit être correcte.

Sinon, j'ai appris récemment l'existence d'un luthier sympa à St Rémy lès Cheveuses. La personne qui m'en a parlé avait l'air très satisfaite de son travail aussi (à la réserve près qu'il ne fallait pas être trop à cheval sur les délais... mais dans la mesure où il prête des instruments de remplacement, ça ne pose pas vraiment de problème ;) )

Et sinon, puisque tu es dans le coin, tu n'as pas envie de rejoindre un orchestre amateur sympa, qui répète le dimanche matin, une semaine sur deux, à Villebon sur Yvette ?...
(oui, ma retape est un peu honteuse, mais bon...)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
carpe
Pratique du violon : 12

Message par carpe »

merci pour les infos... C'est très gentil de proposer, mais avec deux jeunes enfants le temps me manque vraiment.... Comme au conservatoire, je dois faire partie d'un ensemble, je fais de la chorale car cela me demande beaucoup moins de travail que l' violon en orchestre, mais ça prend du temps quand même.... Dommage!
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Je t'ai envoyé un mp pour éviter de continuer le hors-sujet ici ;)
carpe
Pratique du violon : 12

Message par carpe »

je reviens de Bourg la Reine. Je suis ravie du résulta, je redécouvre mon violon!
Claire91
Généreux donateur

Message par Claire91 »

Heureuse que tu en sois satisfaite ! :)
Répondre