À la Cervoise Tiède
-
- Pratique du violon : 0
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: À la Cervoise Tiède
Isana kenn ech güat. Ich bi en Gawiller gwohnt. S'esch net witt ! 

Moderato ma non troppo
-
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
A côté du reggae Alsacien, j'aime bien le tango Corse aussi...Malkichay a écrit :Il y a plusieurs forumeurs d'Alsace, ici. Awer ech bi d'r ainziga, wu elsasserditsch redd...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Quand j'étais jeune, l'alsacien était considéré comme une langue de "paysans". C'était vulgaire...Désolé j'ai beau a être alsacien mais je ne le parle pas

Essaie d'apprendre quelques mots. Tu dois sûrement en connaitre quelques uns (autres que les insultes en alsacien, évidemment, en général très connues). Ca peut servir si tu veux travailler "de l'autre coté".
Une petite leçon en chanson rock :
"Isana kenn ech güat. Ich bi en Gawiller gwohnt. S'esch net witt !" : "Issenheim, je connais bien. J'ai habité à Guebwiller. Ce n'est pas loin !"
Moderato ma non troppo
-
- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Tournée générale !!! notre petite fille est née
, je suis une vrai mamy maintenant !

- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Félicitations ! Ainsi qu'aux heureux parents, bien sûr ! Tout s'est bien passé ?
Santé !
Mais... tu vas avoir moins de temps pour le violon, maintenant...
Santé !
Mais... tu vas avoir moins de temps pour le violon, maintenant...

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- mamyfly
- Généreux donateur
- Has thanked : 3 times
Ces derniers jours , j'avais la tête ailleurs , ce sera encore le cas les jours à venir, mais je pense que ça va reprendre son cours .J'aurais peut-être même encore plus envie de progresser , voilà un public difficile à conquérir ! L'autre jour nous plaisantions avec mon autre fille à ce sujet et nous évoquions la possibilité de menacer la petite ainsi : "si tu n'es pas sage, Mamy va te jouer du violon !"Claire91 a écrit :Mais... tu vas avoir moins de temps pour le violon, maintenant...

Félicitations aux parents et aux grands parents !mamyfly a écrit :Tournée générale !!! notre petite fille est née![]()
, je suis une vrai mamy maintenant !
- Eloïse07
Félicitations Mamyfly. C'est un sacré bouleversement la première fois que l'on devient grand-parent. L'émotion est très forte.
La 2e fois aussi même la 3e fois d'ailleurs...
La 2e fois aussi même la 3e fois d'ailleurs...

- Fannette
Félicitations, et aux parents bien-sûr !
Voilà de grands moments de bonheur en perspective !
Voilà de grands moments de bonheur en perspective !

-
- Pratique du violon : 11
Félicitations !!!
Quant à moi, je viens de finir mon TPE sur les mécanismes, les moyens de détection et les traitements des maladies neurodégénératives, et de tout traduire en anglais et en espagnol...enfin fini !!!

Quant à moi, je viens de finir mon TPE sur les mécanismes, les moyens de détection et les traitements des maladies neurodégénératives, et de tout traduire en anglais et en espagnol...enfin fini !!!

"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Pratique du violon : 6
Félicitations à mamyfly et à ses enfants.
Tu vas te mettre aux berceuses!
Odile, cela fait plaisir de te revoir.
Une traduction en anglais ou en espagnol, je n'ai jamais vu cela. Tu passes un bac S particulier?
Bonne chance pour la soutenance.
Tu vas te mettre aux berceuses!
Odile, cela fait plaisir de te revoir.
Une traduction en anglais ou en espagnol, je n'ai jamais vu cela. Tu passes un bac S particulier?
Bonne chance pour la soutenance.
-
- Pratique du violon : 11
Merci sibecarre !!!
Non, je passe un bac S normal, c'est juste un travail d'expression écrite demandé, sur plusieurs pages, et j'ai choisi de reprendre une partie de mon TPE, car j'adore ce sujet, toute ce qui touche à ce genre de choses (future étudiante en médecine oblige), et ça m'évitait de réaliser un nouveau travail de recherche...et en ce moment, on a une certaine quantité de travail, et le bac de français approche, donc j'essaie de rentabiliser mon temps. J'ai fait un résumé de 10 pages, et voilà.
Merci, soutenance, mardi prochain, 11h50, au moins, le jury voudra aller manger et ne posera pas trop de questions.
J'avoue que j’appréhende, car j'ai fait un très mauvais choix de partenaire, j'ai tout fait toute seule, et nous avons une "amitié"...conflictuelle. Là, elle ne me parle pas, c'est pratique pour l'oral !
Mais bon, je découvre les joies du lycées...au moins, j'ai quelques très bons amis, dont un qui fera médecine dans la même fac que moi, c'est le principal.

Non, je passe un bac S normal, c'est juste un travail d'expression écrite demandé, sur plusieurs pages, et j'ai choisi de reprendre une partie de mon TPE, car j'adore ce sujet, toute ce qui touche à ce genre de choses (future étudiante en médecine oblige), et ça m'évitait de réaliser un nouveau travail de recherche...et en ce moment, on a une certaine quantité de travail, et le bac de français approche, donc j'essaie de rentabiliser mon temps. J'ai fait un résumé de 10 pages, et voilà.

Merci, soutenance, mardi prochain, 11h50, au moins, le jury voudra aller manger et ne posera pas trop de questions.
J'avoue que j’appréhende, car j'ai fait un très mauvais choix de partenaire, j'ai tout fait toute seule, et nous avons une "amitié"...conflictuelle. Là, elle ne me parle pas, c'est pratique pour l'oral !
Mais bon, je découvre les joies du lycées...au moins, j'ai quelques très bons amis, dont un qui fera médecine dans la même fac que moi, c'est le principal.

"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche